Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Défilé de la vie 2021 : une édition couronnée de succès

08h31 - 03 novembre 2021
Défilé de la vie 2021 : une édition couronnée de succès
Les joueuses de l'ASM et les égéries du Défilé de la vie ont offert un moment rare rempli de chaleur.

La troisième édition du Défilé de la vie a eu lieu mardi 26 octobre. Cette soirée a permis de récolter près de 32 400€ qui seront reversés à l'association l'Oasis des Dômes.

L'Opéra a accueilli chaleureusement les égéries de la vie qui ont défilé sur scène. Si ces dernières ont osé ce nouveau défilé, c'est parce qu'elles comptaient sur l'affection du public.

Mais, ce défilé était avant tout un hymne à la vie, à l'amour. C'est une histoire humainement forte qu'ont raconté Pascale Laumond, investigatrice du projet, Joël Fleury, Président de l'association L'Oasis des Dômes, Fanny Leeb, marraine de l'évènement, ainsi que les 10 égéries présentes sur scène, touchées par le cancer.

Durant la première apparition, les égéries sont venues saluer le public, une à une, aux bras des joueuses de l'ASM Romagnat Rugby Féminin, championnes de France en titre. Le sport était à l'honneur durant cette soirée... Un parallèle entre le courage qu'il faut, chaque jour, à toutes ces femmes pour se battre contre la maladie et le courage de cette équipe, chaque week-end, sur le terrain.

Parce que le courage dans le sport contribue à aborder des situations dans la vie de tous les jours, quand des obstacles surgissent. « Fearless », c'est le courage. Les égéries ne le savaient pas, mais il leur en a fallu beaucoup au fil des mois. Intrépides, elles le sont devenues pour oser monter sur scène devant près de 500 personnes.

Pour cette nouvelle édition, elles n'avaient qu'un seul souhait : tout mettre en œuvre pour financer cet accompagnement qui leur a été indispensable tout au long de leur traitement. Et permettre aussi à d'autres d'en bénéficier.

Le dernier défilé coloré était placé sous le signe de la joie, empli d'éclats de rire...

C'est en tenues de soirée scintillantes, réalisées par le Lycée Marie Laurencin, que les égéries sont apparues après la seconde vente aux enchères de 9 tableaux offerts par la galerie Christiane Vallée et Philippe Laumond.

Cumulés aux dons des partenaires, aux billets d'entrée, et à la vente des tickets de tombola, ce ne sont pas moins de 32 400 € qui auront été collectés pour contribuer au financement des soins de support du Pôle Santé République.

0 commentaires
Envoyer un commentaire