Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Du miel pour les écoliers châtelguyonnais

08h28 - 07 novembre 2021
Du miel pour les écoliers châtelguyonnais
Au total, près de 600 pots de miel ont été distribués dans les écoles.

Dans le cadre de la Semaine du Développement durable, 600 enfants des quatre écoles de Châtel-Guyon ont reçu début octobre un petit pot de miel, issu des ruches communales entretenues par Alain Barret, apiculteur de la commune.

La fabrication du miel n'a désormais plus aucun secret pour les élèves qui ont découvert le travail des abeilles et ont été sensibilisés au risque de leur disparition.

À l'issue des explications fournies par leurs enseignants, les élèves des écoles Pierre-Ravel, Saint-Hippolyte et Jeanne-d'Arc, ont reçu un pot de miel municipal produit par les abeilles des ruches de la commune.

Depuis plusieurs années, les élèves de Châtel-Guyon sont impliqués dans la préservation de l'environnement et la protection des abeilles, notamment grâce à des ateliers.

Les ruches ont été décorées par les écoliers, et l'apiculteur Alain Barret se rend régulièrement dans les classes pour des ateliers de sensibilisation.

Depuis 2012, dans le cadre de son Agenda 21, la ville a conclu un partenariat avec cet apiculteur. Une action qui permet de maintenir la population d'abeilles dans la commune.

Les familles ont donc pu déguster en exclusivité ce précieux miel produit à Châtel-Guyon.

0 commentaires
Envoyer un commentaire