Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

Le Clermont Foot mouille le maillot pour l'emploi

16h40 - 05 octobre 2021
Le Clermont Foot mouille le maillot pour l'emploi
Guy-Joël Reboisson directeur de la Mission locale, Thierry Malatrait, directeur de l'agence Pôle Emploi Jouhaux et le Clermont Foot 63 sous le même maillot. - © Guillaume Bonnaure

Le mardi 12 octobre, le Clermont Foot 63, Pôle Emploi et la Mission locale organisent un Forum pour l'emploi et un Job Dating dans les locaux du stade Gabriel Montpied, dans le cadre d'Une semaine pour un emploi. À vos CV !

Le club de Ligue 1 poursuit sa volonté de s'inscrire comme un moteur de son environnement en organisant avec Pôle Emploi et la Mission locale un Forum pour l'emploi et un job dating dans les locaux du stade Gabriel Montpied, le mardi 12 octobre prochain dans le cadre d'1 semaine pour 1 emploi. 50 recruteurs proposeront une centaine de postes à retrouver sur pole-emploi.fr via le code CLFOOT63. De 80 à 90 postes sont à pourvoir.

Ce forum de l'emploi est ouvert à tous (avec le pass sanitaire) et le job dating se fait sur rendez-vous.

Thierry Malatrait, directeur de l'agence Pôle Emploi Jouhaux (Clermont Nord), Guy-Joël Reboisson directeur de la Mission locale Clermont métropole et volcans et Jérôme Champagne, conseiller du président du Clermont Foot 63 ont présenté cette opération mardi 5 octobre en salle d'après match. " D'habitude, dans cette salle de presse, on signe des prolongations de contrats, on parle football mais aujourd'hui, nous parlons d'un sujet très important " a déclaré Jérôme Champagne.

"Casser les stéréotypes"

Bien implanté dans les quartiers Nord, le CF 63 n'en oublie pas ses fonctions d'intégration. " Un club de foot, ce n'est pas seulement une machine à résultats sportifs a-t-il poursuivi. Nous devons jouer un rôle social et sociétal. Nous voulons continuer à replacer le Clermont Foot au centre de la ville et de ses quartiers. " Et de nommer trois mots-clés dans cette envie d'avancer avec les acteurs locaux sur le marché de l'emploi : Devoir, besoin et dignité.

Les visiteurs pourront échanger avec les entreprises, déposer leurs CV, découvrir les différents métiers et candidater. Le marché de l'emploi dans le Département repart à la hausse, les embauches se font plus nombreuses mais des entreprises cherchent toujours à recruter et ne trouvent pas toujours le profil idéal. Ce forum est fait pour rapprocher le monde de l'entreprise et ses potentiels employés. " Casser les stéréotypes sur les quartiers et dirent que des bonnes choses s'y passent, voilà à quoi cet évènement doit contribuer " déclarait Jérôme Champagne.

Le mardi 12 octobre de 9 heures à midi et de 13 h 30 à 17 heures. Stade Gabriel Montpied. Rue Robert Lemoy – (Tram + bus lignes 3 et 21 arrêt stade). Un autre Forum se déroulera le vendredi 15 octobre à Lempdes, à La 2 Deuche de 10 heures à midi et de 13 h 30 à 16 h 30.

0 commentaires
Envoyer un commentaire