Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

Le « Défilé de la vie » revient à l'Opéra le 26 octobre

09h24 - 05 octobre 2021
Le « Défilé de la vie » revient à l'Opéra le 26 octobre
L'équipe du défilé de la vie aux couleurs de l'ASM Romagnat (© Artyphotos).

La 3e édition du « Défilé de la vie » aura lieu à l'Opéra de Clermont le 26 octobre et permet de récolter des fonds pour offrir du bien-être aux femmes atteintes d'un cancer.

L'an dernier, la deuxième édition du Défilé de la vie avait eu lieu de manière virtuelle et avait quand même permis de récolter 13 000 euros de dons. Mais tout le monde se souvient de la première édition. En octobre 2019, un groupe de patientes touchées par le cancer, suivies au Pôle Santé République, était montées sur scène offrant un émouvant défilé aux 500 spectateurs ébahis de l'Opéra de Clermont-Ferrand.

L'objectif de ce « Défilé de la vie » initiée par Pascale Laumond et soutenu par l'association « l'Oasis des Dômes » était de mettre en valeur ces femmes et de soutenir ces soins support qui permettent de mieux faire face à la maladie.

Fanny Leeb en concert

L'Oasis des Dômes finance les soins de support, comme l'art-thérapie, la diététique, les massages bien-être ou des ateliers cognitifs. Il a été créé par Joël Fleury, oncologue au Pôle Santé République afin d'avoir des soins plus régulièrement grâce à ces dons et à la billetterie. Tout est fait pour que ces femmes se sentent du mieux possible dans leur corps pendant les traitements en chimiothérapie et après les opérations.

En 2019, sublimées par les costumes prêtés par Lycée Professionnel Marie Laurencin de Riom, les onze patientes étaient montées sur scène en choisissant une musique et un masque propre à elle.

« Il y a eu beaucoup d'émotions car les patientes ont fait un truc improbable explique Pascale Laumond. Remplir l'Opéra c'était un beau challenge ! » La dernière chorégraphie s'est faite sur « I Will Survive », tout un symbole...

Ce spectacle a permis de récolter 26 000 euros, avec l'aide des nombreux partenaires comme le Pôle Santé République, Phoebus Communication, le groupe Chaumeil, la Tour du sud ou encore l'ASM Romagnat Rugby Féminin.

La troisième édition se déroulera le mardi 26 octobre à l'Opéra de Clermont et Fanny Leeb assurera la première partie en chansons. « Fanny Leeb est notre marraine explique Pascale Laumond. Elle aussi a été touchée par le cancer et elle a accepté tout de suite. »

Plein d'autres surprises sont au programme avec une vente aux enchères et plusieurs chorégraphies proposées par les patientes, soudées comme une équipe de rugby. L'ouverture de l'Opéra aura lieu à 18 h 30 avec une entrée à 15 euros.

« Nous avons voulu passer le relais à des nouvelles patientes car on change de cadre en venant à l'Opéra, c'est un joli projet, cela porte les filles précise Pascale Laumond. Et cela fait du bien de monter sur scène. »

Billets et dons surwww.helloasso.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire