Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

Cournon : Quantel Medical rayonne et recrute

07h22 - 05 octobre 2021
Cournon : Quantel Medical rayonne et recrute
Le site de Quantel Medical est pleinement ancré dans son territoire.

Quantel Medical, société spécialisée dans les équipements pour l'ophtalmologie et autres domaines médicaux, vient d'inaugurer en septembre dernier son nouveau siège social situé à Cournon d'Auvergne. Dynamique et innovante, cette société recrute !

Avec plus de 72 000 appareils installés à ce jour dans le monde, Quantel Medical, qui a vu le jour en 1993 à Clermont-Ferrand, est aujourd'hui reconnu dans le monde entier pour ses solutions innovantes en lasers et échographes ophtalmiques. Acteur majeur de la division médicale du groupe français Lumibird, Quantel Medical a inauguré le 9 septembre son nouveau siège social à Cournon d'Auvergne avec la présence de Marc Le Flohic (PDG du groupe Lumibird), de Jean-Marc Gendre (PDG de Quantel Medical), du Professeur Philippe Gain (Responsable du Service d'Ophtalmologie du CHU de Saint-Etienne), d'Henri Chibret (Fondateur de Transphyto et des Laboratoires Théa, Président du Directoire de Théa Holding), de Jean-Frédéric Chibret (PDG des laboratoires Théa) et de Renaud Lavillenie (champion olympique de saut à la perche).

Nouveaux marchés médicaux

Reconnu dans le domaine de l'ophtalmologie, Quantel Medical s'ouvre en 2018 à de nouveaux marchés en proposant une gamme d'échographes Point-of-Care répondant aux besoins d'imagerie en médecine générale, musculo-squelettique, médecine d'urgence et anesthésie/réanimation.

Made In Auvergne

En juillet 2020, Lumibird Medical a fait l'acquisition d'Ellex, société australienne implantée au Japon et aux États-Unis, bénéficiant également d'une renommée et forte expérience sur le marché ophtalmique international.

Quantel Medical et Ellex deviennent ensemble l'un des leaders mondiaux en ophtalmologie, présents dans plus de 110 pays en direct ou via un réseau de distributeurs. Leur gamme de lasers et échographes permet de diagnostiquer et de traiter les quatre principales causes de cécité : la cataracte, le glaucome, la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire.

Les deux entités proposent également une gamme d'appareils pour le diagnostic et le traitement de la sécheresse oculaire. Quantel Medical rayonne sur la région Auvergne Rhône Alpes et diffuse maintenant son expertise à travers le monde.

En France, 32 CHU disposent au moins d'un équipement fabriqué par Quantel Medical.

Aujourd'hui, Quantel Medical recrute une dizaine de personnes pour renforcer ses effectifs dans plusieurs secteurs.

« Le recrutement est en croissance chaque année avec en moyenne vingt personnes recrutées par an explique Marion Dauphin, la Responsable des Ressources Humaines. Cette année, nous sommes déjà à 21 personnes recrutées et nous pensons atteindre 30 personnes d'ici la fin de l'année. Nous cherchons des profils dans les domaines techniques, pour le service client ou le service support (qualité, affaires réglementaires, marketing...), les profils sont assez variés. »

Quantel Medical compte 140 salariés aujourd'hui contre 70 il y a cinq ans. La société poursuit sa croissance et recherche des nouvelles compétences en Recherche & Développement : des ingénieurs sur la partie soft, mécanique et des techniciens R & D.

« Cinq recrutements sont en cours dans le département R & D et de manière constante en production, principalement des techniciens monteurs câbleurs ayant un diplôme allant du CAP, BTS électrotechnique ou encore d'école d'ingénieurs précise Marion Dauphin. Ces métiers demandent minutie, précision et technicité. »

L'humain au centre

Depuis plusieurs mois, Quantel Medical développe sa communication externe via différents médias pour favoriser le recrutement. « Nous sommes en lien étroit avec le milieu scolaire rappelle Marion Dauphin. Cette année, nous avons recruté cinq alternants venus du lycée Lafayette ou de grandes écoles au niveau national. Nous développons tous les réseaux et nous travaillons avec des cabinets de recrutement pour certains postes techniques. »

Quantel Medical recherche également à recruter des personnes au département service après-vente en tant qu'itinérant. « Il est plus difficile de trouver des candidats pour ce type de poste ayant un minimum de connaissances du domaine médical et une certaine expérience de l'itinérance, souligne Marion Dauphin. Nous mettons tout en œuvre pour former nos collaborateurs en interne afin qu'ils aient tous les outils pour performer sur le terrain. »

Vous pourrez retrouver ces annonces sur le site de Quantel Medical, sur les réseaux sociaux et postuler directement sur le site via la rubrique « Carrières ».

Avec leurs nouveaux locaux, les salariés de Quantel Medical disposent d'un lieu de travail à la hauteur des ambitions portées par la direction.

Quantel Medical, avec sa moyenne d'âge de 35 ans, sait valoriser et mettre en avant le savoir-faire de ses salariés au travers des portraits présentés lors de cette inauguration.

« Quantel Medical, c'est un esprit de famille et être là pour les salariés, c'est une priorité dans ma fonction, explique Marion Dauphin. L'évolution interne, la bienveillance, l'esprit d'équipe sont au centre de nos actions. »

Quantel Medical Rue du Bois Joli CS 40015 63808 Cournon d'Auvergne.Tél. 04 73 74 57 45 www.quantel-medical.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire