Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

Clermont-Ferrand : une ville où il fait bon étudier

10h18 - 05 octobre 2021
Clermont-Ferrand : une ville où il fait bon étudier
L'UCA remonte au classement des Universitésoù il fait bon étudier (© Communication UCA).

Le magazine l'étudiant a présenté l'édition 2021 de son classement des villes étudiantes. Sur la 15e édition de son classement des villes étudiantes, la rédaction a passé au crible 43 villes universitaires : logement, études, sports, sorties, culture, transports... pour savoir quelle est la ville où la qualité de vie est la meilleure pour étudier.

Toulouse conserve la première place devant Lyon et Rennes qui se partagent la deuxième marche du podium.

13e au classement général, Clermont-Ferrand gagne 2 places et intègre la catégorie métropoles à la 12e place devant Nancy.

Il progresse de 2 places par rapport au dernier classement et fait son entrée dans la catégorie métropole et y occupe la 12e place.

Le classement détaillé : sur l'attractivité elle est 21e; sur la formation : 2e, sur le cadre de vie : 11e, pour la Vie étudiante : 19e et pour l'Emploi, 12e.

L'UCA
EN CHIFFRES

L'UCA c'est pus de 38 000 étudiants dont 1040 doctorants environ et 4500 étudiants internationaux. Plus de 3200 personnels, dont 1511 chercheurs et enseignants-chercheurs titulaires et 1585 personnels techniques et administratifs

C'est aussi : 40 laboratoires, 3 fédérations de recherche, 6 chaires, 6 campus répartis dans la région auvergnate : Clermont-Ferrand, Aurillac, le Puy-en-Velay, Montluçon, Moulins et Vichy. 6 instituts qui fédèrent 20 composantes (Écoles, UFR) : Clermont Auvergne INP, l'Institut Universitaire de Technologie (IUT Clermont Auvergne) ; l'Institut Droit, Économie, Management ; l'Institut Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales ; l'Institut des Sciences ; et l'Institut Sciences de la vie, santé, agronomie, environnement.

L'UCA c'est enfin 5 écoles doctorales, plus de 200 formations et 460 accords de partenariats en Europe et dans le monde.

0 commentaires
Envoyer un commentaire