Clermont-Ferrand 26° C
samedi 25 septembre

Star Wars : retour de la Force à Cusset les 11 et 12 septembre

14h09 - 08 septembre 2021
Star Wars : retour de la Force à Cusset les 11 et 12 septembre
Où se cache le vrai Dark Vador ? (Photo G.B. )

Après vous avoir proposé deux éditions « confinées » en ligne, les Héritiers de la Force réintègrent enfin l'Espace Chambon de Cusset pour réveiller tous les amateurs de la saga Star Wars et ses alentours les 11 et 12 septembre 2021 pour une édition remplie de surprises.

« Les Héritiers de la Force » est une association loi 1901 (À but non lucratif) basée à Cusset et créée en 1999. Forte d'une centaine de membres, sa principale activité est l'organisation de la convention mais ses membres costumés participent également à des visites aux enfants du Service Pédiatrie de l'hôpital de Vichy.

« Gen SW » est une convention de fans consacrée principalement à l'univers Star Wars. Elle est organisée une fois par an à Cusset dans l'Allier depuis 1999. L'entrée du salon est gratuite grâce au soutien de la ville de Cusset, du Conseil départemental de l'Allier et de la région Auvergne-Rhône- Alpes.

Pour ce grand retour, les organisateurs ont conservé la recette qui fait depuis plus de 20 ans le succès de cet événement : une ambiance familiale, du contenu tant pour les fans de longue date que le grand public, des guests internationaux et la participation de ce que le fandom francophone de Star Wars compte de mieux comme passionnés de talent.

Les enfants tu aideras

Les invités d'honneur raviront les fans : Claudia Gray, autrice de nombreux romans officiels Star Wars; Angus MacInnes, acteur dans Star Wars, épisode IV : un nouvel espoir (rôle de Jon Vander) et Mike Quinn, acteur et marionnettiste sur 5 films Star Wars (Nien Nunb).

Les visiteurs pourront en outre rencontrer de nombreux créateurs de talent : des auteurs de bande dessinée (Christophe Hénin, Thierry Mornet, Thierry Vivien), des illustrateurs (Patrick Biesse, Greg Massonneau, Stew Patrikian, Guile Sharp) ou encore des vidéastes Youtube (12 Parsecs, Le Point Genius).

Le programme d'animations inclut des conférences, des échanges avec le public ou des combats chorégraphiés au sabre laser.

Entre ces moments forts, les visiteurs pourront admirer des expositions (Répliques d'objets de films, dioramas...), se prendre en photo avec les nombreux costumés présents, faire leurs emplettes auprès des stands boutiques ou encore tester différents jeux inspirés de leurs univers favoris...

L'événement sera aussi prétexte à une levée de fonds caritative au profit de structures de l'Hôpital de Vichy œuvrant auprès des enfants : le service Pédiatrie, le service Pédo-Pédiatrie et le centre d'Action Médico Sociale Précoce. Les récoltes des années précédentes ont déjà permis de reverser plus de 40 000 € au total à des structures ou associations d'aide à l'enfance.

Rendez-vous sur le site www.genstarwars.com et les réseaux sociaux pour plus d'informations sur Générations Star Wars et Science-Fiction 2021. 

0 commentaires
Envoyer un commentaire