Clermont-Ferrand 26° C
samedi 25 septembre

Châtel-Guyon : la Marche de l'écureuil a lieu le 19 septembre

09h45 - 07 septembre 2021
Châtel-Guyon : la Marche de l'écureuil a lieu le 19 septembre
La Marche de l'écureuil permet de récolter des fonds pour le centre Gustave Roussy et le Service cancérologie de l'enfant.

Pour ne jamais oublier le sourire de Louise, emportée à l'âge de cinq ans par une tumeur au cerveau d'un type très rare appelé GLIOME et aider les enfants atteints par ces cancers, Daniele Stany sa grand-mère et toute la famille de Louise ont fondé l'association La marche de l'écureuil. L'écureuil, c'était le doudou de Louise et ces petits animaux continuent de s'agiter dans le parc de Châtel-Guyon qui porte le même nom. Marcher pour se faire du bien et récolter des fonds pour le centre Gustave Roussy et le Service cancérologie de l'enfant dirigé par le Docteur Jacques Grill. « Je faisais beaucoup de randonnée et j'avais dit que je ferai une marche explique Danielle Stany. Les médecins nous ont dit qu'ils manquaient de fonds pour la recherche sur ce cancer qui touche le tronc cérébral et les jeunes enfants. En 2017, notre première marche a permis de récolter 10 000 euros. Puis nous avons continué... »

Depuis La marche de l'écureuil a récolté 80 000 euros. Tout ça grâce à la famille de Louise, aux 800 marcheurs qui viennent se dépenser le jour J et aux trente bénévoles présents pour encadrer la course. Un autre évènement est organisé au stadium Jean Pellez au mois de février.

Cette année, la Marche de l'écureuil se déroulera le Dimanche 19 Septembre à partir de 8h30. Vous pourrez prendre trois parcours différents.  Celui du Parc d'une longueur de 4km (masque obligatoire pour la traversée du marché), celui de la vallée des Prades qui fait 8km et le Panoramique qui fait 15km. C'est une nouveauté pour cette édition et il y aura un petit Ravitaillement sur le parcours.

David Melody le joueur de basket, le rugbyman Aurélien Rougerie et l'ancienne internationale française de basket-ball Paoline Ekambi seront les parrains de cette édition.

Rendez-vous le dimanche 19 septembre à 8h30 sur le boulodrome Edmond Bottiau route de Chazeron à Châtel-Guyon.  Inscriptions 7€ sur place. Randonnée Gratuite pour les moins de 16 ans et les plus de 99 ans.  

la-marche-de-lecureuil.jimdofree.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire