Clermont-Ferrand 26° C
samedi 25 septembre

Clermont en rose de retour pour sa 4e édition

09h32 - 07 septembre 2021
Clermont en rose de retour pour sa 4e édition
Clermont en Rose se déroulera le dimanche 10 octobre. Inscrivez-vous ! (Photo JP Boithias).

Si en 2020, l'édition virtuelle de Clermont en rose a permis de récolter 35 780 euros, tout le monde a envie de remettre les baskets le dimanche 10 octobre afin de lutter contre le cancer du sein qui touche les femmes mais aussi les hommes.

La quatrième édition de cette course ou marche contre le cancer du sein, se déroulera place de Jaude le dimanche 10 octobre. L'objectif de l'association Clermont en rose est de faire perdurer le formidable élan de solidarité des Clermontois depuis de nombreuses années en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Cette maladie est le cancer le plus fréquent chez la femme, il touche une femme sur huit en France. Des associations et des femmes atteintes du cancer du sein sont très concernées par l'action de Clermont en rose.

L'édition 2020 a mobilisé près de 2 300 personnes et incitée de nombreux dons permettant de récolter 35 780 euros pour la lutte contre le cancer du sein. Les « soldats roses » de la lutte contre le cancer du sein qui étaient 7 000 en 2018 et plus de 8 500 en 2019 vont revenir en force. Pour cette nouvelle édition « réelle », le lancement des inscriptions a été ouvert le 5 juin dernier avec la possibilité de vous inscrire soit sur internet soit par formulaire papier.

Il suffit de s'inscrire en versant la somme de 10 euros ou 5 euros pour les enfants de moins de 13 ans en 2021. Cette marche-course, d'environ 5 km autour de la place de Jaude, est ouverte à tous puisque femmes, hommes et enfants peuvent s'inscrire à l'allure libre. La course chronométrée jusqu'alors réservée aux femmes sera ouverte aux duos mixtes ou féminins. Le départ et l'arrivée se feront Place de Jaude après avoir récupéré dans le traditionnel village, dossard et T-Shirt rose pour les participants à la marche/course et un bandeau pour les dossards solidaires. Cet événement vise essentiellement à promouvoir la santé par le sport qui contribue à diminuer à la fois le risque de cancer et de rechute, mais également à sensibiliser toutes les femmes au dépistage qui doit s'effectuer tous les 2 ans dès l'âge de 50 ans.

Cet événement qui se veut festif et familial proposera tout au long de ce grand week-end de nombreuses animations au cœur du village officiel mais aussi tout au long du parcours.

Nouveautés

Pour cette édition, plusieurs nouveautés sont prévues comme le Challenge scolaire avec un trophée remis à l'établissement qui aura mobilisé le plus de participants. Une course chronométrée ouverte aux hommes en duos mixtes. Un nouveau T-Shirt (rose bien sûr). La représentation de deux pièces de théâtre les 7 et 8 janvier 2022 par la compagnie Chamalières Atelier Théâtre et une tombola dont l'intégralité de la vente des tickets sera reversée aux associations.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur : www.clermontenrose.fr (paiement CB avec frais de gestion) ou par bulletin papier (paiement par chèque ou espèces). Inscription en solo, en duo ou en équipe (10 personnes minimum). Pour les équipes d'entreprise, possibilité de participer au challenge entreprise qui sera remis en jeu cette année. Inscription possible le 8 septembre à Cultura, le 11 septembre au forum des associations place de Jaude, les 11,12,13 et 19 septembre sur la foire internationale de Clermont-Cournon, les 17, 18, 24, 25, septembre ainsi que les 1 et 2 octobre à l'accueil du centre Jaude 1.

Concernant le retrait des dossards et T-shirts : pour les équipes (10 personnes ou plus) préparation possible : Récupération les 22, 24 et 25 septembre sous réserve d'en avoir fait la demande le 14 septembre au plus tard à 2 endroits différents : au Crédit Mutuel du Massif Central d'Aubière et Crédit Mutuel espace Renan : mercredi et vendredi de 9 h 30. Récupération sur le village les 8, 9 et 10 octobre sous réserve d'en avoir fait la demande le 1er octobre au plus tard. Pour les individuels, les 8, 9 et 10 octobre dans le village place de Jaude, le Vendredi 8 de 11 heures à 18 heures, le samedi 9 de 10 heures à 19 heures et le dimanche 10 de 8 heures à 13 h 30.

Pour cette 4e édition, tout le monde espère exploser les records de dons en marchant ou en courant sur le parcours de 5 kilomètres.

www.clermontenrose.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire