Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

60 ans de courses de Côte au Mont Dore - Chambon sur lac 

11h30 - 13 juillet 2021
60 ans de courses de Côte
au Mont Dore - Chambon sur lac 
La course de Côte internationale du Mont-Dore attire les foules @ Nicolas Millet.

Épreuve mythique du sport automobile français, la Course de Côte internationale du Mont-Dore et de Chambon-sur-Lac fête cette année ses 60 ans. L'évènement aura lieu les 6, 7 et 8 août prochains.

Le tracé de 5,075 mètres et les 27 virages reliant Moneaux (Chambon-sur-Lac) au Col de la Croix Saint-Robert (Mont-Dore) accueilleront de nouveau plus de 200 concurrents qui évolueront dans le Championnat de France de la Montagne Moderne (prototypes et voitures de production) et dans l'épreuve nationale de Montagne VHC (Véhicules Historiques de Compétition).

Cette épreuve a la particularité d'offrir un point de vue magnifique aux spectateurs avec des zones permettant de voir plusieurs portions du tracé, tout en bénéficiant de la beauté du site du Massif du Sancy.

Tout commencera le vendredi 6 août avec les vérifications administratives et techniques, les parades des véhicules et l'accès au village commercial dans le centre du Mont-Dore (Place de la Poste) de 9 heures à 20 heures. Samedi 7 août et dimanche 8 août place aux essais et aux courses au départ de Moneaux à partir de 8 heures. Horaires détaillés sur www.coursedecote-montdore.com

Côté sportif, le double Champion de France en titre et vainqueur de l'épreuve en 2020 Geoffrey Schatz (Nova NP-01) remettra son titre en jeu avec comme principaux concurrents Cyrille Frantz (Osella PA30-Cosworth), Damien Chamberod (Norma M20 FC-Honda) et Kévin Petit (Norma M20 FC).

Cette grande fête de l'automobile sera l'occasion également de découvrir ou de redécouvrir de belles mécaniques : Audi R8 LMS, Alpine GT, Mitjet 1300, Porsche 911 Turbo ou encore Seat Leon Supercopa pour ne citer qu'elles. Un grand moment en perspective.

En vente à partir du 15 juillet sur www.coursedecote-montdore.com et dans les OT de Murol, Besse, la Bourboule et Mont-Dore, et aux 3 péages d'entrée du site. Gratuit pour les - de 16 ans accompagnés d'un adulte muni d'un billet. Avec le billet : accès au paddock, parking et programme officiel.

0 commentaires
Envoyer un commentaire