Clermont-Ferrand 27° C
jeudi 29 juillet

Un « Riom de soleil » pour les commerces du centre-ville

08h40 - 13 juillet 2021
Un « Riom de soleil » pour les commerces du centre-ville
Plusieurs concerts animeront les rues du centre-ville. Photo DR

Le territoire de Riom est une belle alternative pour les touristes qui viennent l'été dans le Puy-de-Dôme. L'offre culturelle et hôtelière est très intéressante mais afin d'attirer cette clientèle dans le centre-ville de Riom, tout en faisant passer un bel été aux Riomois qui restent pendant les vacances, l'association du centre-ville de Riom, « Riom Centre » propose plusieurs animations. « Nous sommes sortis du troisième confinement et cela a eu des effets économiques favorables explique Bertrand Denis le président de Riom Centre. Nos clients nous ont soutenues, le commerce de proximité a repris des couleurs mais il faut continuer à faire parler de Riom. La dynamique économique doit être là, comme au niveau du tourisme. »

Au sein de l'évènement « Riom de soleil » et en concertation avec les acteurs institutionnels et les commerçants (lire aussi en page 11), a été mis en place une piétonnisation du centre-ville, tous les samedis jusqu'au 28 août, de 5 heures à 19 h 30. Un escape game est organisé en ville : petits et grands sont invités à résoudre une cinquantaine d'énigmes en découvrant le cœur historique de Riom autrement.

Piétons

« Ces initiatives, c'est une expérience rappelle Bertrand Denis. On fera le bilan fin août, concluant ou pas. Au moins on essaye des choses et il faut que cela s'installe. Les gîtes, les campings, tout est plein... Il faut donc bien accueillir les touristes avec des activités car ils sont de plus en plus nombreux avec le classement à l'Unesco. »

Ces animations gratuites se termineront par la grande braderie qui aura lieu sur trois jours, le jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 juillet. « Ce sera le point d'orgue de l'été des commerçants avec des troupes de musique, un marché des producteurs locaux mais aussi une fanfare le samedi explique Bertrand Denis. Il y a un bel été à Riom avec ces animations gratuites. Nous sommes dans la positivité, on profite de cette fenêtre de tir pour faire venir les gens. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire