Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 28 mars

Beaumont : Aurélien Rougerie avec les enfants dans la mêlée citoyenne

10h15 - 29 juin 2021 - par Info Clermont Métropole
Beaumont : Aurélien Rougerie avec les enfants dans la mêlée citoyenne
Aurélien Rougerie a échangé avec les enfants de Beaumont avant de signerquelques autographes. (Photo Ville de Beaumont)

Les élus du Conseil municipal des enfants de la Ville de Beaumont se sont réunis le 23 juin. Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu dresser le bilan de cette première expérimentation débutée en janvier par une élection de 28 élèves au sein des deux groupes scolaires de la cité, Jean-Zay et celui du Masage.

Après avoir dévoilé des panneaux de signalisation routière, illustrés par leurs soins, à proximité des deux écoles, les jeunes élus ont regagné l'Hôtel de Ville où ils ont pu revenir sur les moments forts de leur engagement citoyen (Ateliers thématiques, plantation de fleurs, visite de la Police municipale et du Conseil départemental, participation aux commémorations...)

Valeurs

Accueillis en mairie par Jean-Paul Cuzin, le Maire, Aurélien Bazin, le 1er adjoint, et Vivien Gourbeyre, Conseiller municipal délégué à la Démocratie implicative et à la citoyenneté, les enfants ont rencontré Aurélien Rougerie. L'ancien joueur de l'ASM, né à Beaumont, avait gentiment accepté de rencontrer les membres du Conseil municipal des enfants. « L'engagement au rugby, c'est faire partie d'une équipe a-t-il déclaré. Cela donne quelques responsabilités, notamment celle de tenir son rang et son rôle. Il est important de ne pas lâcher l'autre, d'être solidaire malgré l'adversité et essayer de trouver des solutions ensemble. Ces grandes valeurs du sport, vous pouvez certainement les appliquer à ces fonctions exercées dans le cadre du Conseil municipal des enfants. »

À travers la création d'un Conseil Municipal des Enfants, la Ville rappelle l'importance de l'engagement citoyen dans la vie publique. Un dernier rendez-vous du Conseil Municipal des Enfants est prévu le 30 juin dans le cadre de la concertation publique du projet Cœur de Ville. Les jeunes élus rencontreront ce jour-là les professionnels de la Maison de l'Architecture de Clermont-Ferrand et pourront livrer leurs idées et leur vision du Beaumont de demain.

0 commentaires
Envoyer un commentaire