Clermont-Ferrand 15° C
vendredi 26 avril

Festival des Nuées Ardentes : Acte III du 18 au 20 juin

10h15 - 16 juin 2021 - par Info Clermont Métropole
Festival des Nuées Ardentes : Acte III du 18 au 20 juin
Le festival des Nuées Ardentes se déroulera au pied du puy de Dômedu 18 au 20 juin.

Au pied du puy de Dôme, sur le site du Panoramique des Dômes, Les Nuées Ardentes proposent trois jours de festival.

Après une édition 2020 compromise, le festival Les Nuées Ardentes revient pour une troisième édition du 18 au 20 juin prochains dans le cadre magnifique des volcans d'Auvergne. Au pied du puy de Dôme, sur le site du Panoramique des Dômes, Les Nuées Ardentes proposent trois jours de festival. Porté par l'Université Clermont Auvergne (UCA) depuis quatre ans, ce festival est une invitation à la rencontre entre art, science et imaginaire. L'enjeu ? Créer de l'émotion pour favoriser le partage de connaissances, grâce à l'implication de chercheurs de l'Université et d'artistes régionaux.

Programme enrichi

Découvrez l'incontournable site du puy de Dôme habillé par des décors spectaculaires propres à l'univers des Nuées Ardentes. Déambulez entre les différents espaces du festival : pensez à lever les yeux sous la Canopée, installez-vous confortablement au Cabaret, laissez libre court à votre curiosité sur la Plaine des Jeux... Embarquez dans une parenthèse enchantée, où laboratoires à ciel ouvert, expériences, contes, spectacles, seront au rendez-vous. Vous retrouverez aussi des projections de courts-métrages en partenariat avec le festival « Sauve-qui-peut le court-métrage », des concerts et des balades géologiques ou botaniques au puy de Dôme et au puy Pariou ! Des animations qui feront voyager grands et petits jusqu'aux abords de la nuit... Le Festival est entièrement gratuit, un espace de restauration sur site sera proposé. Alors, laissez-vous embarquer !

À Orcines, Festival gratuit du vendredi 18 au dimanche 20 juin. Plus d'infos sur le site internet et les pages Facebook et Instagram : https://lesnueesardentes.uca.fr et @lesnueesardentes

0 commentaires
Envoyer un commentaire