Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Vulcania ouvre ses portes le 16 juin

07h39 - 29 mai 2021
Vulcania ouvre ses portes le 16 juin
« Expériences c'est Show ! », un atelier qui va amuser les grands et les petits ! - © (Vulcania)

Le parc européen du volcanisme lance sa saison 2021, qu'on se le dise ! Venez découvrir les nouveautés concoctées par ses équipes (mais aussi ses valeurs sûres) en réservant vite votre venue sur le site internet vulcania.com

Comme chaque année, Vulcania vous propose de découvrir le monde fascinant des volcans avec des animations dynamiques (Réveil des géants d'Auvergne, Volcans sacrés, Abyss Explorer...) et des animations scientifiques, notamment le « Coin des expériences ».

Vous pourrez parcourir les volcans actifs du monde entier avec le film « Regards sur les volcans » projeté sur l'un des plus grands écrans géants d'Europe. Le spectacle « Volcano drones » explique quant à lui comment l'arrivée des drones peut révolutionner le travail des volcanologues !

Pour mieux comprendre et appréhender notre planète, il faut prendre de la hauteur, et donc de l'altitude. Découvrez en visite libre ou avec les assistants du Professeur Yapadrisk le système solaire et tous les secrets de la planète bleue dans « Machine Terre ». Vous pouvez également accompagner Thomas Pesquet dans son voyage dans l'Espace avec le film Dans les yeux de Thomas Pesquet et explorer la Terre vue du ciel en compagnie d'un animateur scientifique lors d'une séance de Planète dévoilée.

Le parc Vulcania vous propose de découvrir ces phénomènes terrestres, atmosphériques ou marins et ainsi de mieux comprendre ces puissantes manifetations de la nature. Merveille étincelante et nouveautés 2021, la neige est un spectacle attendu mais rendu incertain par le changement climatique. Le film Neige, proposé en exclusivité à Vulcania, vous aidera à comprendre comment se forme la neige et son impact crucial sur la flore, la faune et les activités humaines.

Autre nouveauté, vous pourrez (bientôt) visiter la base scientifique avancée de l'équipe Namazu qui a établi son laboratoire de surveillance et de recherche en sismologie sur une faille particulièrement instable. Rejoignez les sismologues en place sur le terrain avec des véhicules tout-terrain spécialement conçus pour accéder aux zones accidentées.

Vous pourrez aussi en savoir plus sur les tremblements de terre avec l'Expo Séismes agrémentée par les commentaires des animateurs scientifiques à certaines heures de la journée. Attention, la science ne permettant pas encore de prévoir avec précision les tremblements de terre, la date d'entrée en service de Namazu n'est pas encore déterminée (mais les spécialistes sont sûrs que cela arrivera durant l'été 2021 !).

Des rendez-vous les 18, 19, 26 et 27 juin

Plus près de nous, les week-ends des 18-19 et 26-27 juin, Matt l'Explorateur et le Professeur Yapadrisk vous accueilleront le matin sur le parc et tenteront de vous recruter dans leurs équipes respectives. Si Matt l'Explorateur ne manque pas d'arguments, le Professeur Yapadrisk pourrait vous séduire avec le spectacle « Expériences, c'est Show ! »

Lors de votre journée d'exploration à Vulcania, le jeu « Quel héros êtes-vous ? » vous permettra de découvrir si vous êtes plutôt scientifique prêt à étancher votre soif de connaissances comme le Professeur Yapadrisk, ou explorateur comme Matt, prêt à vivre des émotions fortes. Ce jeu est disponible gratuitement sur l'application Vulcania (wifi gratuit sur le parc).

Enfin, signalons que les spectacles seront à l'honneur à Vulcania du 5 juillet au 27 août avec les Défis des sciences (Mission Volcans et Mission Espace) ainsi que les spectacles Expériences, c'est Show ! et Yapadrisk et la flamme des volcans. Comme chaque été, les nocturnes de Vulcania embraseront le parc avec dix soirées exceptionnelles clôturées par le magnifique spectacle pyrotechnique Dragon Time. ça va être chouette !

Informations et réservations sur www.vulcania.com

Mots clés : vulcania, saison 2021,

0 commentaires
Envoyer un commentaire