Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Montée en Ligue 1 : la Ville de Clermont a fêté ses champions

07h34 - 29 mai 2021
Montée en Ligue 1 : la Ville de Clermont a fêté ses champions
Photo de famille pour le Clermont Foot et les élus de la Ville et de la Métropole réunis au stade Montpied.

Évidemment, tout le monde aurait aimé vivre une grande et belle communion place de Jaude. Mais en ces temps de disette, il faut savoir se contentait de peu... La Ville de Clermont-Ferrand et la Métropole ont célébré les joueurs du Clermont Foot 63 et le club pour cette accession historique en Ligue 1. À l'occasion d'une réception privée organisée dans les espaces réceptifs du stade Montpied, Olivier Bianchi, le maire-président, entouré de ses adjoints, Christine Dulac-Rougerie et Christophe Bertucat, ont remis aux joueurs, au staff et aux dirigeants du club, la médaille de la Ville de Clermont-Ferrand.

Au cours de son allocution, Olivier Bianchi a félicité l'équipe pour ce parcours exceptionnel et « sa performance sportive sur la saison ». Il a souligné que cette montée dans l'élite était « une vraie fierté pour la Ville », une collectivité qui selon lui « est une fabrique à champions. » Le premier magistrat a également affirmé que la montée allait donner un coup d'accélérateur à ce stade, taclant au passage certains élus qui soutiennent aujourd'hui l'équipe mais qui avaient voté contre l'agrandissement du stade.

La Métropole va investir 3 millions d'€ rapidement pour l'homologation de l'enceinte en Ligue 1, avec l'ajout de gradins provisoires. « Peut-être que nous arriverons à mener ce chantier dans les temps », a souligné le maire, alors que la reprise du championnat est prévue début août. Mais le club a déjà discuté avec ses voisins, notamment Saint-Étienne, pour voir s'il était possible de jouer un ou deux matches à Geoffroy-Guichard. Ce qui aurait de la gueule...

Ahmet Schaefer, le président du Clermont Foot, n'entend pas tout révolutionner avec cette accession dans l'élite. En s'appuyant sur le triptyque « travail, humilité, discrétion », des qualités que l'homme d'affaires suisse retrouve ici en Auvergne, le club souhaite avant tout conserver ses valeurs. « Nous allons gagner en popularité et cela va nous donner plus de responsabilités », est persuadé celui qui a dit bien aimer cette ville avec ses associés.

0 commentaires
Envoyer un commentaire