Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Complexe des Cézeaux : un meeting caritatif le 5 juin

07h31 - 29 mai 2021
Complexe des Cézeaux : un meeting caritatif le 5 juin
Yann Chaussinand et Irène Donzelot seront les têtes d'affiche du meeting. - © (CAA)

Le 5 Juin, à partir de 10h30, le Complexe sportif des Cézeaux à Aubière, accueille le meeting Arvernes Athletics, un évènement national sportif caritatif où seront présents des athlètes internationaux. Après le succès du meeting des Amazones, organisé en 2019, Manon Bergami se relance dans l'aventure avec ce rendez-vous. Il y a deux ans, l'évènement soutenait la lutte contre le cancer, et notamment ces femmes dont la vie et le corps ont été bouleversés par la maladie. Cette année, le meeting soutiendra l'association « Tous pour un sourire », qui aide les enfants hospitalisés et leur famille afin de leur offrir la possibilité de vivre un moment unique et de partage.

À travers cet évènement, le Clermont Athlétisme Auvergne se mobilise également pour défendre les couleurs de disciplines sportives peu médiatisées que sont les lancers. Dédié au lancer de marteau et de disque, l'évènement accueillera des stars de la catégorie comme Yann Chaussinand et Irène Donzelot, tous deux en équipe de France pour la coupe d'Europe des Lancers, le Français Lolassonn Djouhan ainsi que l'Espagnol Loïs Martinez.

Les athlètes nationaux français concourront de 10h30 à 13h suivis des discoboles masculins français et internationaux à partir de 13h30. Ceux-ci laisseront ensuite la place à 15h aux lanceuses de marteau. Les ambassadeurs de la compétition, quant à eux, se retrouveront pour le disque Femme avec Irène Donzelot à 16h30 et 18h pour le lancer de marteau avec Yann Chaussinand.

Le meeting Arvernes Athletics se positionne comme un évènement national d'athlétisme caritatif unique cette année ainsi qu'un point de passage pour les athlètes de haut niveau, dans le but de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Entrée gratuite. Plus d'infos sur athle.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire