Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Clermont a son destin bien en main

09h46 - 09 mai 2021
Clermont a son destin bien en main
A l'image de Bayo, une nouvelle fois buteur, les Clermontois ont assuré leur 21e victoire de la saison. Un record pour le club à ce niveau...

Pascal Gastien l'a reconnu d'emblée en conférence de presse, il aurait signé tout de suite avant le match pour un tel résultat. Victoire 3 à 1 face au FC Sochaux. Le contrat est rempli. Solides sur leurs bases, les joueurs du Clermont Foot 63 ont mis les ingrédients nécessaires pour se défaire de Sochaliens accrocheurs et venus en Auvergne sans pression. Même après le but égalisateur sur un penalty indiscutable, les coéquipiers de Johan Gastien n'ont pas paniqué. Et c'est fort logiquement qu'ils ont repris l'avantage au score. Au final, un triplé signé par le non moins infernal trident d'attaquants, Bayo-Dossou-Allevinah. De quoi rassurer les nombreux supporters venus accueillir et saluer le bus des joueurs à son arrivée au stade quatre heures auparavant.

" C'était loin d'être fait. Mais nous avons fait un match solide ", commentait après le match l'entraîneur Pascal Gastien, heureux du dénouement mais visiblement fatigué par la pression de cette fin de saison.

Alors que Toulouse, en s'imposant nettement face à Caen (3 à 0) entretient toujours le suspense, Clermont garde son destin bien en main pour conserver cette 2e place synonyme d'accession directe en Ligue 1. Les Clermontois iront justement en Normandie le 15 mai pour décrocher le graal. Une victoire et ils rejoindront directement le leader Troyes qui a validé ce week-end son ticket pour l'élite.

" Nous sommes à 90 minutes d'un exploit. Nous n'avons pas le droit à l'erreur. A nous d'aller chercher cette montée ", a souligné en conférence de presse Jodel Dossou.

Le coach était sur la même longueur d'onde. " Il faudra gagner à Caen. Ce sera loin d'être fait. Mais nous avons su cette saison gagner des matches importants à l'extérieur. Nous allons partir sur une semaine d'entraînement normale, qui sera peut-être la dernière de la saison. On va se préparer sans se mettre de pression. "

Reste que Clermont pourrait se retrouver catapulter en Ligue 1 plus vite que prévu. En effet, Toulouse doit disputer un match en retard le 12 mai contre Pau. Les joueurs de la ville Rose recevront les Béarnais. Une défaite de leur part et Clermont serait assuré de monter sans attendre le résultat de la dernière journée…

0 commentaires
Envoyer un commentaire