Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Des motards et automobilistes trop pressés !

15h22 - 06 mai 2021
Des motards et automobilistes trop pressés !
L'un des motards contrôlés le 5 mai en grand excès de vitesse. Son permis lui a été retiré sur le champ. - © (Escadron départemental de sécurité routière)

Il est des jours parfois, où la montée de La Baraque, entre Clermont-Ferrand et Orcines, prend des allures de course de côte ! Ce fut visiblement le cas le 5 mai après-midi. C'est là, sur la départementale 941, à l'occasion d'un contrôle mis en place par les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière, que plusieurs conducteurs ont été contrôlés au-delà de la limitation de vitesse.

En deux heures, ce ne sont pas moins de 11 excès de vitesse qui ont été constatés et sanctionnés. Deux motards très pressés ont même été contrôlés à 152 km/h pour le premier et 148 km/h pour le second à un endroit où la vitesse est limitée à 90 km/h. Hélas pour eux, leur permis de conduire a évidemment fait l'objet d'une rétention immédiate.

"Ces comportements, outre l'affranchissement des règles du Code de la route, représentent un réel danger", estime le Capitaine Franck Chambon, commandant en second de l'Escadron.

Les militaires ont également relevé d'autres types d'infractions, à l'image de cet apprenti pilote dont le bolide était équipé de pneumatiques usés au point que la toile était apparente.

Les gendarmes préviennent : ces opérations de contrôle routier seront renouvelées régulièrement. À bon entendeur…

0 commentaires
Envoyer un commentaire