Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Clermont-Ferrand : une policière agressée en marge de la manifestation du 1er mai 

10h44 - 05 mai 2021
Clermont-Ferrand : une policière agressée en marge de la manifestation du 1er mai 
Après son agression, la policière du commissariat s'est vue prescrire 6 jours d'ITT.   - © (Photo d'illustration Clermont Infos)

Les faits se sont déroulés le 1er mai, à Clermont-Ferrand, à l'occasion de la traditionnelle manifestation des organisations syndicales. Alors qu'elle se trouvait aux abords du cortège, une policière en civil du commissariat a surpris un couple de jeunes manifestants en train de taguer la vitrine d'une agence immobilière clermontoise. Au cours de son intervention, celle-ci a été prise à partie violemment par le couple. Frappée et poussée, la policière a chuté au sol. Après avoir décliné sa qualité de fonctionnaire de police, les coups ont continué de pleuvoir. D'autres personnes lui auraient également asséné des coups même si ces dernières n'ont pas pu être encore identifiées. Les agresseurs ayant même tenté de lui dérober son arme de service. En vain…

Heureusement, d'autres membres du cortège sont venus à la rescousse et ont protégé la policière en formant un cordon de protection autour d'elle avant que des collègues policiers n'arrivent sur les lieux à leur tour.

Le couple d'agresseurs a pu être interpellé quelques minutes plus tard. Selon nos informations, au cours de sa garde à vue, le jeune homme, encore mineur, a reconnu les violences mais minimisé ses actes tandis que la femme a affirmé ne pas avoir porté de coups. Plusieurs témoins de la scène ont pu être auditionnés. Une plainte a été déposée par la policière auprès du Parquet de Clermont-Ferrand. À l'issue de leur garde à vue le 3 mai, les deux personnes ont été présentées à un magistrat et placées sous contrôle judiciaire. La jeune femme sera convoquée au mois d'août en vue de son jugement. Son acolyte, mineur, sera jugé ultérieurement.

Quant à la policière, elle s'est vue prescrire 6 jours d'I.T.T.* par un médecin.

* I.T.T. : incapacité temporaire de travail 

0 commentaires
Envoyer un commentaire