Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Alaphilippe puissance 3 à la Flèche Wallonne 

16h29 - 21 avril 2021
Alaphilippe puissance 3 à la Flèche Wallonne 
Julian Alaphilippe tout sourire à l'arrivée de la Flèche Wallonne, une course qu'il remporte pour la 3e fois.  - © (Image France Télévision)

Il faisait partie des favoris. Il n'a pas déçu ses fans. Après 2018 et 2019, Julian Alaphilippe s'est imposé le 21 avril pour la troisième fois dans la Flèche Wallonne, l'une des grandes classiques du circuit. Dans cette course qu'il connaît par cœur, l'Auvergnat a déposé dans les derniers mètres la star de l'équipe Ineos Grenadier, Primoz Roglic. Idéalement placé au pied de la côte de Huy, ultime difficulté, le cycliste de l'équipe Deceuninck a attendu les 300 derniers mètres pour porter son effort dans cette ascension de 1300 mètres, qui comporte des pourcentages à près de 10 %.

Et c'est le Slovène Roglic qui a lancé le premier les hostilités, prenant une vingtaine de mètres d'avance sur le groupe des favoris emmenés par Alaphilippe et Valverde. Le Français, qui a visiblement mieux géré son effort, est revenu dans la roue de Roglic avant de le distancer dans les derniers mètres.

"Mes coéquipiers ont fait un gros boulot. Je suis fier d'eux. Nous avions à cœur de bien faire. Ils m'ont fait confiance. J'ai pu m'économiser grâce à eux. Dans le final, je savais ce que j'avais à faire", a réagi à chaud, au micro des organisateurs, le champion du monde 2020, qui attendait d'accrocher à son palmarès une nouvelle victoire. Et quelle victoire !

0 commentaires
Envoyer un commentaire