Clermont-Ferrand 17° C
samedi 27 avril

La Carte aux trésors en pays Bourbonnais le 5 mai 

09h45 - 21 avril 2021 - par Info Clermont Métropole
La Carte aux trésors en pays Bourbonnais le 5 mai 
Cyril Féraud et la Carte aux trésors donnent rendez-vous aux téléspectateurs le 5 mai pour survoler et découvrir le département de l'Allier.  - © (France 3)

Tourné à l'automne dernier, le prochain épisode de la Carte aux trésors, le célèbre jeu de France 3, va faire la part belle au département de l'Allier. L'émission sera diffusée en prime time sur la chaîne publique le 5 mai, à 21h05.

Il s'agit d'un numéro inédit qui va entraîner les téléspectateurs à la découverte des merveilles de ce département, sur une zone de jeu qui s'étire le long du Val d'Allier, de Moulins, au nord, à Vichy, au sud, en passant par Saint-Pourçain et Lapalisse.

Au cours de ce leur périple en pays Bourbonnais, les deux candidats devront résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s'élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de constructions monumentales imaginées pour permettre au chemin de fer de franchir les obstacles naturels, des défis techniques réalisés par les ingénieurs les plus audacieux du XIX siècle, dont le célèbre Gustave Eiffel. Ils se dirigeront ensuite vers les sublimes châteaux d'une famille qui a marqué l'histoire de France : les Bourbon. Cette dynastie royale a laissé de nombreuses empreintes dans la région. Enfin, ils plongeront dans la fabuleuse histoire du thermalisme et de l'eau de Vichy, pour finir coincés dans le plus surprenant embouteillage de France… Mystère !

Évidemment, comme le veut le principe de l'émission, les habitants apporteront leur pierre à l'édifice en aidant les deux candidats à résoudre leurs trois énigmes.

Du côté des institutionnels, on se réjouit évidemment de la diffusion de cette émission, qui réunit des millions de téléspectateurs à chaque épisode. Le Département, présidé par Claude Riboulet, espère que la Carte aux trésors générera d'importantes retombées touristiques et économiques.

"Ce partenariat est partie intégrante de la stratégie de valorisation et de promotion du territoire souhaitée par le Conseil départemental de l'Allier depuis 2015. La consultation " Allier 2021 imaginons demain ", le gentilé bourbonnais, les lumières sur le Bourbonnais, l'agence d'attractivité " d'Auvergne d'azur et d'or "… Toutes ces actions s'inscrivent dans une démarche bien plus large autour de la fierté d'appartenance et de l'identité départementale. Elles visent à rendre l'Allier plus visible, à affirmer ses atouts, dans une dynamique partagée, à même de construire l'Allier de demain", ont souligné récemment les services du Conseil départemental, dans un communiqué envoyé à la presse.

0 commentaires
Envoyer un commentaire