Clermont-Ferrand 13° C
jeudi 25 avril

Dépôt des candidatures aux élections départementales : mode d'emploi ! 

19h41 - 19 avril 2021 - par Info Clermont Métropole
Dépôt des candidatures aux élections départementales : mode d'emploi ! 
Les élections pour élire les conseillers départementaux ont lieu les 20 et 27 juin. 

Dans la perspective des élections départementales, dont les deux tours se tiendront les dimanches 20 et 27 juin, la Préfecture du Puy-de-Dôme vient de communiquer les dates de dépôt des déclarations de candidature.

En ce qui concerne le 1er tour, les déclarations de candidature devront être effectuées du lundi 26 avril au vendredi 30 avril, et du lundi 3 mai au mercredi 5 mai, de 8h15 à 16h.

Pour le 2e tour, dépôt uniquement le lundi 21 juin, de 10h à 18h, à la préfecture du Puy-de-Dôme, 1 rue Assas, à Clermont-Ferrand, Bureau des élections, de la réglementation et des missions de proximité (4e étage).

Les services de la Préfecture rappellent que les candidats doivent obligatoirement prendre rendez-vous en contactant le 04.73.98.62.14. En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, deux personnes maximum seront autorisées lors du dépôt de candidature. Ces personnes devront venir à l'heure du rendez-vous, disposer d'un masque et avoir leur propre stylo.

Le mémento du candidat, qui rassemble toutes les informations nécessaires au dépôt des candidatures et rappelle les règles régissant le scrutin, est disponible sur le site internet des services de l'État dans le Puy-de-Dôme.

0 commentaires
Envoyer un commentaire