Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Clermont reprend sa marche en avant

13h38 - 15 avril 2021
Clermont reprend sa marche en avant
A défaut d'avoir été convaincants dans le jeu, les Clermontois ont fait preuve d'un joli réalisme en attaque. - © Jean-Paul BOITHIAS

Après deux défaites et un match nul, les joueurs du Clermont Foot 63 n'avaient plus le droit à l'erreur en recevant Amiens, le 14 avril, à l'occasion d'un match en retard du championnat de Ligue 2. Certes, le score de 3 à 0 est un peu flatteur pour les hommes de Pascal Gastien, qui, jusqu'à la 70e minute, ont eu du mal à garder le pied sur le ballon. Le 2e but, inscrit par Bayo, a permis de ramener un peu de sérénité dans les rangs clermontois, face à une belle équipe d'Amiens qui avait su jusqu'alors monopoliser le ballon (60 % de possession en première période).

Heureusement, les coéquipiers de Florent Ogier, à défaut d'être géniaux dans le jeu, ont été tueurs, convertissant trois de leurs quatre tirs au but. Une efficacité presque maximale.

"On nous a tellement reproché de n'être pas réalistes. Amiens a fait un bon match. Ils ont été très bons au pressing. Nous avons raté des passes et j'ai senti un peu de fébrilité ce soir. C'est la première fois. Mais nous sommes restés solidaires. Nous avons très bien défendu. Il va falloir progresser dans la maîtrise du ballon", a souligné Pascal Gastien, lors de la conférence de presse d'après-match.

Pour Mohamed Bayo, qui a inscrit son 18e but en championnat, ce résultat fait surtout du bien au groupe.

"Nous étions un peu dans une mauvaise passe. Cette victoire fait plaisir", a indiqué l'avant-centre.

Avec cette victoire, les Clermontois retrouvent la 2e place au classement général. La course pour la montée en Ligue 1 est plus que jamais d'actualité alors qu'il ne reste que six matches à jouer.

0 commentaires
Envoyer un commentaire