Clermont-Ferrand 16° C
jeudi 13 mai

ITSRA : certification confirmée !

12h00 - 09 avril 2021
ITSRA : certification confirmée !
Les locaux de l'Itsra sont situés au 62, avenue Marx-Dormoy, à Clermont-Ferrand.

L'Institut de travail social de la région Auvergne (ITSRA) vient de voir sa certification ISO 9001-2015 maintenue après un audit du Bureau Véritas. 

On ne présente plus l'ITSRA. Pôle de ressources mais également établissement spécialisé dans la formation des personnels socio-éducatifs et médico-sociaux. Cet institut réputé rassemble quelque 1.200 apprenants. Installé avenue Marx-Dormoy, à Clermont-Ferrand, il propose près d'une vingtaine de formations, allant de l'infra-Bac à Bac + 5. En 2020, l'établissement a obtenu la certification ISO 9001-2015, délivrée par le Bureau Veritas. Et l'ITSRA vient tout juste de transformer l'essai...

« Un audit de suivi a été réalisé par le bureau Véritas les 23 et 24 février derniers. L'auditeur a maintenu notre certification ISO 9001-2015. Cela montre que la qualité est rentrée dans le quotidien des salariés de l'institut. C'était important pour nos partenaires, à commencer par la région Auvergne-Rhône-Alpes, notre principal financeur, mais aussi pour les autres établissements du secteur social, nos apprenants et leurs parents », se réjouit Rodolphe Jonvaux, le président de l'ITSRA, qui rappelle au passage que l'audit de suivi n'a relevé aucune non-conformité ou autre point faible. Au contraire même, plusieurs points forts ont été mentionnés !

Pascal Conil, le Directeur de l'ITSRA rajoute que pour l'institut, tout cela est de bon augure alors qu'il passera à l'automne un autre audit en vue de la certification « Qualiopi ». Celle-ci concerne cette fois les formations dispensées par l'établissement. Il insiste sur l'engagement de tous les personnels dans cette démarche.

Par ailleurs, rappelons que l'ITSRA a ouvert en 2020 une formation dénommée CAFDES. Il s'agit d'un certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale.

À ce sujet, l'institut propose une formation préparatoire aux épreuves d'admission à cette formation. Deux modules distincts permettent aux candidats de se préparer et de s'entraîner aux épreuves orales et écrites. Si une première session a déjà eu lieu au cours des mois de février et mars, une 2e session va être organisée dans le courant de l'année 2021. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'ITSRA.

Téléphone : 04 73 17 01 12 / E-mail : formsup@itsra.net Plus d'infos sur www.itsra.net

0 commentaires
Envoyer un commentaire