Clermont-Ferrand 12° C
mercredi 14 avril

Clermont Auvergne Opéra dans ses nouveaux murs au Bon Pasteur

10h24 - 07 avril 2021
Clermont Auvergne Opéra dans ses nouveaux murs au Bon Pasteur
Pierre Thirion-Vallet, directeur général et artistique, avec une partie de l'équipe administrative, David M. Dufort, en charge de de la communication et du Concours, et Marie Serve, attachée de presse.

Exit la Maison de la culture et des congrès, bienvenue dans la Maison du Bon Pasteur. Clermont Auvergne Opéra a déménagé de son lieu de résidence il y a quelques semaines, pour intégrer de nouveaux locaux dans le centre-ville historique de Clermont-Ferrand. Après une phase de travaux destinés à remettre l'ensemble au goût du jour, c'est là, au 10 rue du Bon Pasteur, que toute l'équipe administrative et artistique a pris place. Sur 570 m², elle occupe une partie du 3e étage de cette vaste maison, laquelle abrite également un foyer pour étudiants et jeunes alternants. Outre des bureaux administratifs, une salle de réunion et de restauration, Clermont Auvergne Opéra a pu réintégrer son atelier de costumes. Une bonne nouvelle...

« Il était auparavant un peu isolé alors qu'il fait partie de notre ADN. Avec une surface de 150 m², l'atelier de costumes va bénéficier d'un vrai outil pour la création », souligne Pierre Thirion-Vallet, directeur général et artistique. Qui plus est, l'édifice historique abrite une chapelle où quelques concerts ont déjà été donnés par le passé. De quoi donner des idées au directeur. « Je me suis dit que c'était vraiment un outil intéressant pour donner de la musique de chambre et faire découvrir de jeunes voix ou des voix déjà confirmées. »

Dès la saison prochaine, Clermont Auvergne Opéra proposera au cœur de cette chapelle de 200 places quatre rendez-vous en fin d'après-midi, le jeudi à 19h. Cette sorte « d'after-work lyrique », on l'imagine, devrait séduire le public. « Cela durera une heure, comme un sas de décompression entre le boulot et la famille. Les rendez-vous débuteront le 7 octobre. Nous présenterons sur la saison quatre chanteurs à la tessiture différente. »

Ces concerts seront payants (mais à petits prix promet le directeur) et un pot sera offert au public à la fin. En attendant de pouvoir retrouver son public, Clermont Auvergne Opéra espère inaugurer officiellement ses nouveaux locaux à l'automne.

0 commentaires
Envoyer un commentaire