Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

La Volvic Volcanic Expérience est annulée

07h25 - 29 mars 2021
La Volvic Volcanic Expérience est annulée
Rendez-vous au printemps 2022 pour les participants à cette belle épreuve.   - © (Photo d'archives Gérard Fayet - VVX). 

En accord avec les consignes gouvernementales, l'équipe d'organisation de la Volvic Volcanic Experience (VVX) a décidé de jeter l'éponge en raison de la pandémie de COVID-19. Prévue du 13 au 15 mai, l'édition 2021 ne pourra donc pas avoir lieu. Une demi-surprise en raison des conditions sanitaires actuelles.

Après l'annulation de l'édition 2020, il s'agit d'un autre coup dur pour les organisateurs, qui ont souhaité faire preuve de responsabilité en préférant donner rendez-vous à toute la famille VVX l'année prochaine.

"Nous avons présenté à la préfecture un dossier VVX comprenant un protocole COVID renforcé. Le 26 mars, elle nous a adressé une réponse négative tout en saluant la qualité du protocole sanitaire et les efforts déployés par l'équipe VVX. C'est donc avec déception et regret, mais aussi avec le sentiment d'avoir tout tenté pour la maintenir dans les meilleures conditions, que nous devons renoncer à l'édition 2021", a souligné Jean-Michel Chopin, président de la VVX.

Les participants inscrits pour 2021 peuvent ainsi choisir entre deux options : premièrement, reporter les inscriptions sur 2022 sans aucun frais. Dans ce cas-là, aucune action n'est requise de leur part dans l'immédiat. Un lien permettant d'actualiser son inscription sera envoyé dans l'été. Deuxièmement, bénéficier d'un remboursement à hauteur de 80 % du montant de l'inscription. Un mail précisant les modalités de remboursement a été envoyé aux participants début avril.

Toute l'équipe d'organisation donne d'ores et déjà rendez-vous à la communauté des traileurs et amateurs de nature du 26 au 28 mai 2022.

0 commentaires
Envoyer un commentaire