Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Coup dur pour le Clermont Foot 63 !

16h14 - 04 mars 2021
Coup dur pour le Clermont Foot 63 !
11 joueurs du Clermont Foot 63 ont été testés positifs au Covid-19, ainsi que 4 membres du staff sportif et 3 membres du personnel administratif.  - © (© F. Crossoir - Clermont Foot 63).

Deux jours après le carton infligé à Guingamp (victoire 5 à 0 à l'extérieur), le Clermont Foot 63, solide deuxième du championnat de Ligue 2, vient d'annoncer que 11 de ses joueurs du groupe professionnel avaient été testés positifs au Covid-19. C'est donc un gros coup dur qui s'abat sur le club, d'autant plus que 4 membres du staff sportif et 3 membres du personnel administratif sont également touchés.

Conformément au protocole décidé par la Ligue nationale de football, le staff médical a pris toutes les mesures nécessaires.

"Les personnes testées positives respectent actuellement une période d'isolement de dix jours", indique le club dans un communiqué.

Les entraînements du groupe professionnel ont également été suspendus et les bureaux administratifs ont été fermés pour la fin de semaine. Le club signale par ailleurs que de nouveaux tests PCR ont été pratiqués le 5 mars sur l'ensemble du groupe professionnel et de l'encadrement technique.

Bien évidemment, une incertitude pesait sur le prochain match qui devait se dérouler samedi 13 mars face à Amiens. Après avis de la commission nationale Covid de la Fédération française de football, la Ligue a décidé de repousser cette rencontre au mercredi 7 avril, à 19h.

Espérons que cette (grosse) tuile médicale ne vienne pas enrayer la belle mécanique clermontoise au cours des prochaines semaines.  

0 commentaires
Envoyer un commentaire