Clermont-Ferrand 11° C
mardi 13 avril

"La doc et le véto" diffusé le 9 mars sur France 3

13h29 - 01 mars 2021
Michel Cymes occupe le rôle titre avec Dounia Coesens, laquelle incarne une jeune médecin généraliste. Le téléfilm a été réalisé par Thierry Binisti (à gauche sur la photo).  - © (Jean-Paul Boithias)

Le tournage s'est déroulé à l'automne dernier, dans le massif du Sancy. Michel Cymes et Dounia Coesens sont les têtes d'affiche du téléfilm "La doc et le véto" qui sera diffusé le 9 mars, à 21h, sur France 3.

À l'origine, cette fiction, qui a pour cadre l'Auvergne, devait s'appeler "Cambrousse". Un nom pas très sympa pour une histoire qui narre le retour d'un vétérinaire dans sa région d'origine après avoir exercé en ville. Dans ce coin rural de France, où l'on recherche un médecin pour le village, une jeune femme se présente mais elle craque très vite. Finalement, le vétérinaire va tenter de lui expliquer qu'elle va aimer la vie ici…

Médecin, journaliste, présentateur d'émissions… Michel Cymes, alias "Le Doc", a ajouté depuis un peu plus de trois ans une nouvelle corde à son arc : acteur.

" J'ai tourné Meurtres en pays d'Oléron car j'avais très envie de m'essayer à ça. Cela me faisait marrer. Comme il a bien marché, on m'a proposé ce deuxième téléfilm. Un vrai bonheur pour moi car cette expérience me fait sortir de mon quotidien et de ce que je fais d'habitude. J'ai retrouvé sur le tournage des connaissances car la moitié de l'équipe était déjà présente pour le premier. Cet exercice me sort de ma zone de confort ", nous expliquait-il le 18 septembre dernier, sur le tournage de ce téléfilm entièrement réalisé dans le Sancy.

Michel Cymes a troqué cette fois la blouse de médecin contre celle de vétérinaire. " C'est sympa de se mettre dans la peau d'un autre métier, surtout celui-là car, lorsque j'étais enfant, je voulais devenir véto."

Toute l'équipe de " 17 Juin Fiction ", soit une cinquantaine de personnes, est restée durant un mois dans le massif du Sancy. C'est le réalisateur Thierry Binisti qui a assuré le tournage de ce téléfilm d'une longueur de 100 minutes.

Pratique : à suivre sur France 3, le 9 mars, à 21 heures.

0 commentaires
Envoyer un commentaire