Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Franck Azéma a décidé de quitter l'ASM Clermont Auvergne

13h38 - 22 février 2021
Franck Azéma a décidé de quitter l'ASM Clermont Auvergne
En commun accord avec le club, Franck Azéma renonce à ses deux dernières années de contrat avec l'ASM.  - © (Archives J.-P. B. - CI 63)

C'est par un communiqué officiel que l'ASM Clermont Auvergne a annoncé, le 22 février, que son manager, Franck Azéma, allait quitter le club dès la fin de cette saison. Après 11 années de bons et loyaux services en tant qu'entraîneur adjoint puis entraîneur en chef. Ce dernier renonce donc à ses deux dernières années de contrat et il sera libéré le 30 juin prochain.

Si la nouvelle a été annoncée en interne la semaine dernière, le Président du club n'a pas souhaité s'opposer à cette décision.

"Dans la mesure où la décision de Franck est de s'engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n'est dans l'intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club", indique Jean-Michel Guillon, pour qui le plus important aujourd'hui est de protéger l'équilibre et la motivation de l'équipe sur cette fin de saison.

Franck Azéma pourrait s'engager avec Montpellier, alors que le club héraultais vit une saison cauchemardesque en championnat et qu'il a impulsé une jolie valse des entraîneurs depuis plusieurs mois.

Quant à l'ASM, elle va se mettre en quête d'un nouvel homme fort, histoire de "choisir celui incarnera l'avenir dans les prochaines années."

0 commentaires
Envoyer un commentaire