Clermont-Ferrand 16° C
vendredi 19 avril

Une semaine musicale au Tremplin

07h33 - 07 février 2021 - par Info Clermont Métropole
Une semaine musicale au Tremplin
En attendant de pouvoir réorganiser des concerts, Le Tremplin propose une semaine musicale pour les ados.

La salle Le Tremplin, à Beaumont, s'associe à l'Université Clermont Auvergne et le service « Enfance-Jeunesse » de la ville pour organiser du 8 au 12 février une semaine de découverte autour des musiques actuelles.

Une équipe de sept étudiants en Master de Direction de projets culturels de l'Université Clermont Auvergne travaille depuis plusieurs mois avec la Ville de Beaumont à l'élaboration de ce dispositif. Les activités pédagogiques du Tremplin, salle de musiques actuelles, s'élargissent pour aujourd'hui en faire profiter ces futurs professionnels de la culture et pourquoi pas, éveiller certaines vocations chez les adolescents beaumontois.

Chaque après-midi, du 8 au 12 février, de 14h à 17h, le Tremplin va ouvrir ses portes à de jeunes adolescents pour un accès à l'ensemble de ses locaux. De la scène aux coulisses, des loges aux studios de répétition... tous vont pouvoir se familiariser avec l'équipement culturel. Des activités ludiques et créatives leur seront proposées : du son à la lumière, en passant par la scénographie. Au final, l'organisation d'un concert n'aura plus aucun secret pour eux !

Pour l'occasion, Delayre, jeune artiste émergent de la scène clermontoise, sera présent pour co-animer cette semaine et proposer aux participants des ateliers de création sonore inédits. La fin de ce projet original sera marquée par un showcase de Delayre à destination des jeunes participants. Et ces derniers auront eux aussi une place dans l'organisation du concert !

Depuis la fondation du duo Ultraviolet aux côtés de Romane Santarelli en 2017, Louis Delayre n'a eu de cesse d'explorer les métissages possibles entre la musique électronique et les diverses influences musicales qui l'ont nourri. Il déploie des textes en Français sur une instrumentation électronique élégante, à la croisée de chemins empruntés par Thom Yorke ou RY X. Nouveau pré-sélectionné pour le Printemps de Bourges 2021, c'est bel et bien un artiste complet que les jeunes adolescents auront la chance de côtoyer.

Pratique : Semaine musicale au Tremplin, du 8 au 12 février, de 14h à 17h (à partir de 12 ans). Informations et réservations service enfance-Jeunesse de la Ville de Beaumont. Tél : 04 73 93 93 23 

0 commentaires
Envoyer un commentaire