Clermont-Ferrand 11° C
mardi 19 janvier

Soutenez vos commerçants locaux !

15h40 - 16 décembre 2020
Soutenez vos commerçants locaux !
« C'est important de soutenir les commerçants de nos villes, de nos quartiers, de nos bourgs, ça fait partie d'une démarche auvergnate citoyenne », estime Claude Barbin. 

Très active sur le dossier, la Chambre de commerce et d'industrie du Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole a pris acte de la décision du Gouvernement de faciliter l'ouverture des commerces pendant les dimanches précédant Noël. Elle rappelle que cette mesure était attendue par les commerçants et se félicite que le Préfet Philippe Chopin ait signé le 27 novembre un arrêté préfectoral visant à autoriser les commerces du département à être ouverts durant les quatre dimanches avant les fêtes.

Si la CCI espère que les professionnels pourront rattraper tout ou partie de leur chiffre d'affaires avec l'extension de leurs jours d'ouverture, elle reconnaît toutefois que cette volonté de faire tourner l'économie après un mois d'arrêt n'est pas si simple.

À l'approche de Noël, Claude Barbin, le président de la CCI du Puy-de-Dôme, a tenu à souligner que les commerçants attendent plus que jamais d'accueillir leurs clients tout au long du week-end, samedi et dimanche.

« Il ne faut pas bouder le plaisir de les fréquenter, de pousser la porte de vos commerces préférés durant le week-end. Il faut que nos centres-villes, nos centres bourgs reprennent vie en attendant la réouverture des bars, restaurants, salles de sport, discothèques, stations de sports d'hiver pour lesquels j'apporte chaleureusement mon soutien », a-t-il expliqué.

Pour ce dernier, malgré la crise inédite subie par le pays, les Puydômois et Auvergnats doivent être des consommateurs et acteurs.

« La CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole encourage cet élan pour favoriser la consommation et l'achat local. C'est important de soutenir les commerçants de nos villes, de nos quartiers, de nos bourgs, ça fait partie d'une démarche auvergnate citoyenne. Nous avons tous le pouvoir d'agir ! », a-t-il insisté.

0 commentaires
Envoyer un commentaire