Clermont-Ferrand 6° C
dimanche 24 janvier

Des oxymètres pour les hôpitaux auvergnats 

17h30 - 04 décembre 2020
Des oxymètres pour les hôpitaux auvergnats 
Laurent Wauquiez, sur le site du CHU Estaing, le jour de la remise des oxymètres au personnel soignant. - © (Photo Charles Piétri - Région Aura). 

Comme il l'avait fait pour la distribution de masques ou pour la location d'un hélicoptère destiné aux urgences médicales, Laurent Wauquiez s'est rendu sur le site Estaing du CHU de Clermont-Ferrand afin de remettre au personnel soignant des oxymètres. En y consacrant un budget de 40.000 €, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a acheté 1.600 unités à destination des hôpitaux régionaux, dont 150 pour le CHU de Clermont. Ces appareils permettent en effet de mesurer l'oxygène dans le sang et de prévenir les formes graves d'insuffisance respiratoire. À ce titre, ils se révèlent être des atouts essentiels dans la lutte contre le Covid-19 en permettant de soulager les services hospitaliers puisqu'ils rendent possible la surveillance des patients à leur domicile. Les infirmiers et médecins généralistes libéraux pourront également recevoir une aide (limitée à 500 €) pour s'équiper de tels outils.

« Face à la crise, la Région se doit de protéger l'ensemble de sa population. Protéger nos familles, en organisant une campagne de dépistage massive avant les fêtes de Noël. Protéger nos soignants, en augmentant les effectifs dans les hôpitaux et en investissant dans des oxymètres. Protéger nos élèves et lycéens, en leur fournissant des masques et en équipant nos lycées de purificateurs d'air », a déclaré Laurent Wauquiez.

0 commentaires
Envoyer un commentaire