Clermont-Ferrand 6° C
dimanche 24 janvier

« Que deviens-tu ? » Sébastien Mazeyrat

17h34 - 04 décembre 2020
« Que deviens-tu ? » Sébastien Mazeyrat
Sébastien Mazeyrat est resté dans le milieu du sport, au centre de formation du Clermont Foot. 

Cet ancien joueur du Clermont Foot avait effectué deux passages dans l'équipe 1, de 1999 à 2003 et de 2007 à 2011.

Que deviens-tu ?

Je travaille au Centre de formation partagé. Dans ma reconversion, j'ai passé mon diplôme de directeur. Je suis en co-direction avec Eric Pegorer pour, qui sait, voler un jour de mes propres ailes. Si nous sommes un jeune centre de formation, on commence à avoir de bons résultats. C'est toujours intéressant de faire partie d'un projet de développement. Avec l'ASM, cela se passe très bien. Ils avaient un temps d'avance dans leur discipline et nous avons pu surfer sur leur savoir-faire. Côtoyer l'un des meilleurs centres de rugby nous a donnés des idées et de l'ambition.

Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ?

Pour moi, ce sont les deux montées, la première avec Hubert Velud et l'autre avec Didier Ollé-Nicole. Cela reste des aventures humaines enrichissantes qui se jouent sur toute une saison.

De l'intérieur, comment vis-tu les performances actuelles de l'équipe ?

On sent que le club veut avancer, qu'il a envie d'accéder à l'échelon supérieur. Quelque part, cela nous donne de l'ambition et nous pousse. Les nouveaux dirigeants sont ambitieux, c'est très bien. Par le passé, il avait peut-être manqué par moments ce petit supplément. Mais cela ne change pas notre nature. Nous essayons d'apporter notre vision clermontoise de la formation.

0 commentaires
Envoyer un commentaire