Clermont-Ferrand 16° C
jeudi 26 novembre

La Métropole au soutien des entreprises du BTP

15h30 - 10 novembre 2020
La Métropole au soutien des entreprises du BTP
Dans le Puy-de-dôme, le secteur du bâtiment compte 4.200 entreprises qui emploient plus de 10.000 salariés  - © (Photo Gilles Paire - Fotolia)

Acteur économique important du territoire, Clermont Auvergne Métropole met tout en œuvre pour endiguer l'épidémie et permettre dans le même temps aux entreprises de pouvoir continuer de travailler. La collectivité rappelle que le président de la République a décidé la mise en place d'un confinement adapté, en maintenant autant que possible l'activité économique.

Olivier Bianchi, son président, a souligné que pour accompagner les entreprises du bâtiment et des travaux publics, les chantiers de la Métropole sont maintenus et les services sont à pied d'œuvre tout en veillant à la généralisation du télétravail.

"En cette période difficile, Clermont Auvergne Métropole garantit la continuité de ses services publics, notamment ceux qui concernent l'Urbanisme. L'ensemble des acteurs du bâtiment et des travaux peuvent compter sur les services de la Métropole : permis de construire, déclaration préalable, certificats d'urbanisme, déclaration d'intention d'aliéner… tous les dossiers seront instruits normalement par la Direction de l'urbanisme, dans le strict respect des délais légaux", indiquent les services de Clermont Auvergne Métropole.

Comme à l'accoutumée, les dossiers d'urbanisme doivent être déposés auprès des guichets accueil des 21 communes membres, selon les heures et modalités d'ouverture qu'elles ont respectivement définies.

Ces dossiers (hormis ceux concernant les communes d'Aubière, Beaumont, Chamalières, Cournon et Pont-du-Château) seront ensuite instruits par les services métropolitains.

Considérant la situation sanitaire, les dépôts auprès des mairies par voie dématérialisée sont toujours autorisés par la loi. Mais les services de Clermont Auvergne Métropole préconisent toutefois de privilégier le dépôt physique, car certains dossiers numériques s'avèrent parfois peu lisibles ce qui peut ainsi engendrer des retards d'instruction.

0 commentaires
Envoyer un commentaire