jeudi 25 avril

Vulcania se met à l'heure des dragons !

06h49 - 03 octobre 2020 - par Info Clermont Métropole
Vulcania se met à l'heure des dragons !
Qui osera affronter la sorcière présente sur la parc euroépen du volcanisme ?

Le parc européen du volcanisme propose au public, petits et grands, de retrouver les légendes perdues à l'occasion des vacances d'automne. Et les dragons tiendront le haut de l'affiche durant cette quinzaine pleine de surprises !

Des décors et des animations spéciales sur le thème des Dragons, c'est en substance le programme alléchant proposé par Vulcania durant les vacances d'automne. Du 17 octobre au 1er novembre inclus, Henri de Dragoniac, l'éminent cryptozoologue de Dragon Ride 2, donne rendez-vous aux jeunes explorateurs à Vulcania pour revivre sa quête de l'œuf de la Connaissance. Les enfants pourront compter sur l'aide de Vlad le dragonnier pour rassembler les 4 quarts de cet œuf extraordinaire, mais ils devront se méfier de l'affreuse sorcière qui convoite également cet objet magique. S'ils réussissent avant la sorcière, Vlad leur remettra un diplôme qui fera de chaque enfant un dragonnier officiel du parc Vulcania.

Un décor spécial et des surprises tout au long de la journée plongeront ainsi les familles dans un univers de dragons déjà mis à l'honneur depuis le début de la saison avec Dragon Ride 2 qui fera vivre aux explorateurs les plus courageux une aventure en 3D à la poursuite des dragons d'Air, de Feu, de Terre et d'Eau. En préambule de cette animation, les visiteurs de tous âges pourront admirer la collection privée d'Henri de Dragoniac d'objets ramenés de ses expéditions dans le monde entier, et notamment les fameux 4 quarts d'œuf que les jeunes aventuriers auront également pour mission de retrouver sur le parc pendant leur journée à Vulcania.

Autre grande nouveauté 2020 sur ce même thème, la Forêt des dragons, un parcours extérieur à la rencontre de légendes de dragons du monde entier en relation avec des phénomènes naturels comme les tsunamis, les orages, les séismes ou encore les comètes. Avant de rentrer dans l'enclos, les explorateurs découvriront 2 cabanes avec notamment un dessin animé sur un petit dragon qui ne savait pas cracher de feu.

Ces deux semaines spéciales seront enfin l'occasion de découvrir le film Mission Vulcania - Opération sauvetage avec Matt l'Explorateur (voix d'Aldebert), le Professeur Yapadrisk (voix d'Élodie Frégé) et Pitoufeu, et de voir ou revoir une dernière fois le superbe film Ouragan avant son remplacement la saison prochaine par un film traitant d'un autre phénomène naturel.

Attention : afin de garantir la sécurité et le confort de tous les visiteurs et du personnel de Vulcania, le nombre de personnes sera limité pour chaque journée. Il sera donc demandé aux visiteurs de venir déjà muni d'un billet qu'ils peuvent se procurer sur le site www.vulcania.com ou auprès des partenaires de Vulcania.