Clermont-Ferrand 13° C
lundi 26 octobre

Pour tous les « wheelers » amateurs de sensations fortes

06h46 - 03 octobre 2020
Pour tous les « wheelers » amateurs de sensations fortes
Wheel'in devrait accueillir à terme des compétitions très spectaculaires sur le site d'Aubière.

Le « ride » a le vent en poupe. En vélo, en roller, en skate ou en trottinette, les jeunes générations (mais pas que) plébiscitent ces disciplines sportives, souvent très spectaculaires. C'est en partant de ce constat que le jeune clermontois Hugo Méresse a eu l'idée de créer Wheel'In, un bike-park indoor spécialement conçu pour les pratiquants.

La structure vient de prendre son envol au 20 rue de l'Industrie, à Aubière. Le concept s'oriente autour des sports cyclistes tout terrain et sports de glisse urbaine allant des vélos, skateboards, trottinettes et rollers aux fauteuils roulants, le tout réparti dans un espace de loisirs indoor et outdoor.

« Cyclistes, amateurs de glisses urbaines ou handisportifs, les Wheelers partagent une passion commune : le ride. À partir de deux roues, chacun peut venir pratiquer ici grâce à des parcours ludiques et techniques variés, offrant des sensations uniques », souligne Hugo Méresse, qui a pu compter sur le soutien actif de ses parents dans cette aventure.

Le park est accessible, dès l'âge de 4 ans, à tout type de Wheeler. Qu'il soit au guidon d'une draisienne, en vélo - VTT, BMX, DIRT, skateboard, rollers, en fauteuil handisport ou en trottinette, chacun peut venir s'y détendre, goûter aux sensations et progresser au côté des cracks jusqu'au meilleur niveau.

Si Wheel'In se veut un espace de partage et de découverte autour d'une même passion, le ride, il se pose également comme un vrai couteau suisse en mêlant un spot d'entraînement inédit pour les clubs sportifs et handisportifs de la région, un lieu d'accueil original et stimulant pour les événements d'entreprises et associatifs, et enfin un futur lieu de compétitions locales et internationales ! ça promet...

Plus d'infos : www.wheelin.fr

Mots clés : wheel'in aubière,

0 commentaires
Envoyer un commentaire