Clermont-Ferrand 13° C
lundi 26 octobre

Bruno Mantovani à la Chaise-Dieu

18h08 - 21 septembre 2020
Bruno Mantovani à la Chaise-Dieu
Mantovani en concert à la Chaise-Dieu (© : F. Ferranti)

Pour le troisième acte de cette rentrée musicale, l'Ensemble Orchestral Contemporain pose ses valises à La Chaise-Dieu le temps d'une résidence du 21 au 25 septembre avec son nouveau directeur musical, le compositeur et chef d'orchestre Bruno Mantovani. À l'occasion de sa première saison avec les musiciens stéphanois, cette session va permettre d'engager un compagnonnage artistique avec la compositrice Édith Canat de Chizy, dont l'univers musical se signale par une grande richesse poétique. Elle permettra aussi de mettre en valeur le travail du jeune compositeur Bastien David, pensionnaire 2019/2020 à la Villa Médicis à Rome.

Organisé avec le soutien spécifique du Département de la Haute-Loire, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Sacem, et en collaboration avec le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu, ce rendez-vous musical d'automne comprend deux demi-journées pédagogiques, une rencontre avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement départemental du Puy-en-Velay et un concert public de fin de résidence à La Chaise-Dieu, avec un protocole sanitaire adapté. Au programme, des œuvres d'Edith Canat de Chizy et de Bastien David, mais aussi de Gérard Pesson.

Le 25 septembre, à 18 h - Auditorium Cziffra à la Chaise-Dieu. Information billetterie : 04 71 01 00 16 Billetterie en ligne : www.chaise-dieu.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire