Clermont-Ferrand 8° C
samedi 05 décembre

Les Accros du peignoir en piste pour le week-end mondial du bien-être

06h45 - 07 septembre 2020
Les Accros du peignoir en piste pour le week-end mondial du bien-être
Bien-être, détente. Le week-end mondial du wellness est un moment où l'on prend soin de soi. Rendez-vous dans les stations thermales d'Auvergne (Photo Marielsa NIels).

Les 19 et 20 septembre, c'est la 4e édition du Weekend Mondial du Bien-Être, un weekend anti-morosité qui va donner envie à chacun de prendre soin de soi, de bouger, d'adopter des bons réflexes, entre amis, en couple ou en famille.

Convaincue du bien-fondé de cet événement, La Route des Villes d'Eaux du Massif Central et les Accros du Peignoir se mobilisent pour faire connaître à cette occasion leurs activités de bien-être et convertir le plus grand nombre à celles-ci, autour du leitmotiv « Osez prendre soin de vous », qui prend tout son sens dans le contexte actuel.

Juste au moment de l'équinoxe d'automne, l'idée du Weekend Mondial du Bien-Être est de prolonger les bienfaits de l'été avec des activités de bien-être originales et fun. Pour éviter le blues automnal grâce à des conseils personnalisés, partout en France, des professionnels de la forme, de la beauté et du tourisme ouvrent leurs portes pour initier ou perfectionner le plus grand nombre, gratuitement, dans des activités de bien-être.

Au début cantonné aux frontières de notre pays, le Weekend Wellness a pris une dimension mondiale en 2018. Selon les derniers pointages 2.300 établissements, dans 100 pays, figurent désormais sur la carte mondiale du bien-être.

À l'instar des années précédentes, les stations thermales du Massif central se mobilisent pour cette quatrième édition du Weekend Mondial du Bien-Être. Du fait de la structuration de son réseau, de sa motivation et d'une collaboration réussie sur les autres éditions, le coordinateur général de l'événement, Jean-Guy de Gabriac, a choisi La Route des villes d'eaux du Massif central comme partenaire privilégié de l'événement. Selon lui, les Accros du Peignoir, mouvement issu de ce territoire où l'on prend le temps de vivre et de se relaxer, s'inscrivent pleinement dans l'esprit du World Wellness Weekend, par ses aspects fun et décalés.

À l'occasion de ce Weekend Mondial du Bien-Être, l'idée est de valoriser le formidable potentiel des stations thermales de la région dans le domaine du bien-être et de la prévention santé, en proposant des activités gratuites et spécifiques à cette journée, sur cette thématique. Certaines villes d'eaux en profitent également pour mettre en place des bons plans et des offres promotionnelles à saisir uniquement sur ce weekend.

De l'aveu même de Jean-Guy de Gabriac, les Villes d'Eaux du Massif Central ont fait preuve d'une grande inventivité dans la conception des programmes afin de surprendre le public et permettre une découverte la plus large possible. Il évoque même les concernant de « Palme d'or de l'art de vivre... en Peignoir » !

Par rapport aux éditions précédentes et malgré le contexte sanitaire, force est de constater qu'une coordination encore plus importante entre les acteurs de chacune des stations a permis d'aboutir à des programmes très riches qui devraient satisfaire le plus grand nombre. Afin de faire un clin d'œil à leur appartenance au mouvement des Accros du Peignoir, les stations de La Route des Villes d'Eaux proposeront une nouvelle fois et simultanément une activité emblématique en peignoir à cette occasion. Elle aura lieu le samedi à 11h03 dans chacune des villes et devrait permettre d'avoir des visuels sympathiques de l'événement. Dans le Puy-de-Dôme, rendez-vous à Royat/Chamalières, Châtel-Guyon, Le Mont-Dore, La Bourboule et Châteauneuf-les-Bains.

Au-delà de cette activité clin d'œil, les Accros du Peignoir apportent pour la 4e année consécutive un souffle de bonne humeur avec des activités décalées et adaptées à tous. Pour les sportifs : fitness, stretching, pilates, randonnée, marche nordique, sortie en paddle, aquabike, parcours aventures accrobranche... en peignoir ! Les gourmands/gourmets se régaleront avec un cours de cuisine avec une diététicienne, menus bien-être, méditation au chocolat chez un maître chocolatier et des conseils pour chouchouter son microbiote. Les plus « relax » choisiront l'atelier d'impro, le yoga du rire, la sophrologie, la sonologie, la sieste musicale, l'art de la sieste, une balade sensorielle ou des massages... Une soirée bien-être sera organisée en faveur de La Ligue contre le cancer.

Tout le programme des villes d'eaux du Massif Central est disponible sur www.lesaccrosdupeignoir.com

Et pour tout savoir sur le Weekend Mondial du Bien-Être : https://www.world-wellness-weekend.org/

0 commentaires
Envoyer un commentaire