Clermont-Ferrand 14° C
samedi 26 septembre

L'arrêté de suspension des dérogations d'ouverture des débits de boissons est prolongé

09h11 - 04 août 2020
L'arrêté de suspension des dérogations d'ouverture des débits de boissons est prolongé
L'arrêté imposant la fermeture à 1 heure du matin est prolongé jusqu'au 15 août.   

Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, la Préfète du Puy-de-Dôme, a décidé de prolonger l'arrêté visant à suspendre les dérogations d'ouverture des débits de boissons clermontois au-delà de 1 heure du matin. L'arrêté sera effectif jusqu'au 31 août inclus.

La Préfecture constate que les désordres qui avaient motivé la mesure de restriction d'accès à la vente d'alcool, qu'ils soient d'ordre sanitaire ou de tranquillité publique, demeurent malheureusement d'actualité notamment dans le centre-ville.

« L'appel à l'esprit civique, dans un contexte d'augmentation dans le département des cas de personnes infectées par le Covid19, de rappel incessant au respect des mesures barrière, n'est manifestement pas entendu par une frange de la population noctambule », assure la Préfecture.

Rappelons que les épiceries et les bars qui enfreignent les règles en vigueur continueront à être sanctionnés et en cas de récidive dans la nouvelle période qui s'annonce jusqu'au 31 août, feront l'objet de mesures spécifiques de fermeture complète.

L'État, avec le soutien de la mairie de Clermont-Ferrand, cherche à susciter une prise de conscience avant que des mesures plus contraignantes ne soient adoptées, pour enrayer la propagation d'un virus dont la dangerosité reste entière.

« Les Puydômoises et les Puydômois doivent continuer à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique afin de ne pas ruiner tous les efforts consentis ces derniers mois pour faire reculer l'épidémie », a exhorté la Préfète, pour qui les forces de l'ordre vont rester mobilisées.

0 commentaires
Envoyer un commentaire