Clermont-Ferrand 18° C
mardi 20 octobre

Kotaro Matsushima dans le grand bain

09h52 - 13 juillet 2020
Kotaro Matsushima dans le grand bain
Kotaro Matsushima sur la pelouse du Stade Michelin, à Clermont (© Vincent Duvivier - ASM Rugby).

Kotaro Matsushima a été présenté officiellement à la presse le 12 juillet. Arrivée l'avant-veille en Auvergne, en provenance du Japon, la recrue japonaise de l'ASM Clermont Auvergne a pu visiter la ville et se rendre sur le plateau de Gergovie, histoire de prendre de la hauteur. Très simplement, en toute décontraction, cette star du dernier mondial de rugby s'est présentée devant les micros et les caméras, visiblement heureux d'avoir rejoint son nouveau club...

« Quand l'ASM est entrée en contact, mon agent et moi regardions les pistes qui pouvaient se présenter. J'ai rapidement pris des renseignements, auprès de Matt Giteau notamment. J'ai été impressionné par l'ambiance et l'engouement qu'il y a autour du club. Clermont a toujours été ma priorité. C'est le meilleur choix pour moi », a confié le joueur dans la langue de Shakespeare.

Les qualités de vitesse du Japonais, qui est plus un joueur d'évitement que de contact, devraient lui permettre de s'épanouir dans le jeu pratiqué par l'ASM. Très polyvalent, l'intéressé peut occuper le poste d'arrière, de centre ou même d'ailier.

Pour Neil mcIlroy, le manager des Jaune et Bleu, Matsushima possède les atouts pour faire oublier Abendanon et Toeava. « Il nous fallait un joueur de qualité tant sur le plan sportif qu'humain. Avec ce qu'il a démontré pendant la coupe du monde, comme toute l'équipe du Japon d'ailleurs, il était très intéressant pour nous. Il commence à avoir une certaine expérience et possède également un bon jeu au pied », estime le Franco-Écossais.

Kotaro Matsushima va donc s'atteler à peaufiner sa préparation physique durant les prochaines semaines car il n'a pas pu s'entraîner comme il le voulait au Japon. « Mentalement, je suis prêt mais physiquement, il faut que je travaille encore », a reconnu le joueur, qui a rencontré tous ses nouveaux coéquipiers le 13 juillet.

0 commentaires
Envoyer un commentaire