Clermont-Ferrand 10° C
mardi 23 avril

Le Mont-Dore : les as de la montagne se mesurent les 8 et 9 août

13h41 - 09 juillet 2020 - par Info Clermont Métropole
Le Mont-Dore : les as de la montagne se mesurent les 8 et 9 août
Sur le tracé long de plus de 5 kilomètres, les meilleurs bolides atteignent plus de 200 km/heure par endroit.

C'est incontestablement la plus belle épreuve du championnat. Épreuve légendaire du sport automobile français, la course de côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac s'apprête enfin à attirer un nombre record de pilotes et voitures les 7, 8 et 9 août sur les pentes du Col de la Croix Saint-Robert. L'événement fêtera sa 60e édition, et dans une année 2020 particulière, elle sonnera l'heure de l'ouverture du Championnat de France de la Montagne ! Avec l'autorisation des autorités compétentes, l'ASA Mont-Dore et la société PHA, co-organisatrice de l'événement cette année, se préparent à accueillir autant de pilotes que l'édition précédente, soit un peu plus de deux cents bolides. Spectacle et sensations en perspective !

L'an dernier, l'un d'entre eux, Geoffrey Schatz, avait dominé les débats au volant d'un puissant prototype Norma, en réalisant la meilleure ascension des 5.075 mètres du tracé auvergnat. Parmi les favoris, il faudra également compter sur de grands pilotes tels que Damien Chamberod, Sébastien Petit, David Meillon et d'autres encore. On espère un nouveau record, détenu à ce jour par le pilote italien Christian Merli. Quelques pilotes locaux sont engagés comme Estel Bouche, Yannick Latreille, Patrick Bourguignon, Sébastien Bard, Jordan La Monica, David et Rémi Sudre, Christian Sepchat [...] Le public pourra également compter sur de belles mécaniques : Porsche 997 GT2, Audi R8 LMS, Ginetta GT4, BMW M3... La lutte s'annonce également intense dans des catégories très disputées telles que les Clio III, Clio IV ou encore les Seat Leon SC. Amateurs de sport automobile ou non, le public sera plongé au cœur d'un événement historique dans un cadre unique entre lac et volcans d'Auvergne.

Pratique : vendredi 7 août : vérifications des véhicules dans le centre du Mont-Dore - Samedi 8 et dimanche 9 août : essais et courses à Moneaux. Horaires et tarifs : Disponibles sur le site officiel de la course / Billetterie : offices de tourisme de Murol, Besse, La Bourboule, le Mont-Dore, ainsi que sur place, aux 3 péages d'entrée / www.coursedecote-montdore.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire