Clermont-Ferrand 16° C
mercredi 28 octobre

Circuit de Charade : c'est le retour des héros !

13h41 - 09 juillet 2020
Circuit de Charade : c'est le retour des héros !
La Matra et son fameux moteur V12 effectuera son retour cette année. Henri Pescarolo en prendra même le volant (© Charade Heroes).

Deux ans après son 60e anniversaire, le circuit de Charade va accueillir de nouveau les véhicules d'exception qui ont permis d'écrire sa légende. C'est le moment de retomber, le temps d'un week-end, dans l'âge d'or du circuit.

Rendez-vous pour cela les 26 et 27 septembre. Après une 1ère édition très réussie, tous les passionnés d'autos et motos anciennes vont se retrouver à Charade Heroes. Démonstrations, parades, expositions, rassemblement de clubs, animations, séances de dédicaces et témoignages de pilotes vont s'enchaîner durant deux jours. Entre 9h et 18h, les spectateurs pourront admirer en piste et dans les paddocks les magnifiques véhicules de courses, autos, motos et side-cars.

Les plateaux de roulage s'enchaîneront avec des véhicules des années 1958 à 1988 dans les catégories Monoplace, Tourisme, Production, Prototype, « Alpine Renault & R8 Gordini ».

Plus de 100 véhicules de collection sont inscrits dont la Matra MS 120D et son fameux V12. Henri Pescarolo, légende vivante, prendra même le volant de cette pièce de collection. Celle-ci détient pour la postérité le record absolu de l'ancien circuit, long à l'époque de 8,055 km, avec un temps de 2'53''4 réalisé par Chris Amon, décédé en 2016. Gérard Larrousse et une Porsche 917 sont aussi annoncés.

Du côté des motos, 120 machines seront présentes, dont une sélection de machines de Grand Prix de toutes cylindrées, d'Endurance, de Superbike.

Un hommage va être rendu aux frères Sarron. L'homme volant Francky Zapata et son FlyBoard Air devraient également faire sensation.

Pratique : billetterie sur www.charade-heroes.com (gratuité pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte).

0 commentaires
Envoyer un commentaire