Clermont-Ferrand 27° C
mardi 14 juillet

Un soutien pour l'association PHAMM

09h35 - 11 juin 2020
Un soutien pour l'association PHAMM
Frédéric Ranchon, président du CMME et Elisabeth Bresson, présidente de  Pharmaciens humanitairesd'Auvergne matériel médical, le jour de la signature de convention (Photo Albane Pelese - CMME). 

L'association Pharmaciens humanitaires d'Auvergne Matériel Médical (PHAMM) et le Crédit mutuel Massif Central ont renouvelé leur partenariat, il y a quelques semaines, à l'occasion d'une signature de convention qui s'est déroulée à l'Espace Renan, à Clermont-Ferrand.

Basée aux Gravanches, l'association récupère du matériel médical (de la compresse à la salle d'opération), le vérifie, le tri et l'achemine ensuite en France ou à l'étranger auprès des associations humanitaires qui œuvrent auprès des populations dans le besoin. Elle bénéficie d'un vaste lieu de stockage de 2500 m² mis à disposition par la Ville de Clermont. Son équipe est constituée d'une grosse trentaine de bénévoles, dont un certain nombre est issu du milieu médical. En 2019, elle a mené 41 actions dans le monde dont la moitié en France auprès d'associations caritatives. 28 tonnes de matériel ainsi redistribué. PHAMM récupère et procède également au recyclage des radios. En 2019, six tonnes au total ont été recyclées. Depuis sa création il y a 20 ans, l'association a conduit 988 missions dans 63 pays différents.

Le jour de la signature de convention, Élisabeth Bresson, la présidente de l'association, a été accueillie par Frédéric Ranchon, le président du Crédit Mutuel Massif Central et Sylvie Lopez, Directrice de la Caisse locale de Chamalières.

Le premier a rappelé que le Crédit Mutuel, investi dans la recherche contre le mélanome, apportait son soutien à l'association Phamm depuis près de 15 ans. « Un soutien presque naturel tant l'action de tous ses bénévoles est précieuse », a affirmé Frédéric Ranchon.

Élisabeth Bresson, quant à elle, a exprimé ses vifs remerciements pour cet indéfectible aide de la Caisse de Chamalières et de la Fédération. « Nous pouvons compter sur ce partenaire sûr et cela nous permet de poursuivre sereinement l'activité », a-t-elle indiqué.

Contact association : Tél. 04 73 91 90 57 - phaauvergne@gmail.com / Accueil du public : lundi et mardi de 14h à 17h.

0 commentaires
Envoyer un commentaire