Clermont-Ferrand 27° C
mardi 14 juillet

Anatolies 2020 :« La cabine vous appelle » !

09h34 - 08 juin 2020
Anatolies 2020 :« La cabine vous appelle » !
Dominique Freydefont et Thierry Robert vous proposent une expérience inédite (CI63 - V. Uta). 

Chaque année, au mois de juin, la Ville de Clermont-Ferrand et le Centre Anatole-France proposent les « Anatolies », un ensemble de manifestations culturelles théâtrales. Cette année, en raison de l'épidémie, pas de rencontres avec les habitants du quartier et le public.

« Nous inscrivant dans la continuité du service public, avec les comédiens, artistes et techniciens, nous avons imaginé un projet alternatif, innovant et inédit : La Cabine vous appelle », explique Dominique Freydefont, le directeur de la compagnie DF, qui a imaginé le concept avec Thierry Robert.

Un voyage
au son
des mots

Vous voulez vivre une expérience poétique et vivante, étonnante et vibrante ? Vous êtes friands de mots et amateurs de voix ? Dans « La Cabine vous appelle », votre téléphone sonne !

« Au jour et à l'heure dite : Une sonnerie, vous décrochez. Au bout du fil l'artiste se présente, il habite une cabine du pays d'Anatolie. À votre oreille, il ou elle vous offre quelques minutes de rêve, de surprise, d'interrogation, de voyage, de réflexion, de drame et d'émotion... Puis il vous invite à continuer le voyage de votre côté, en vous indiquant la source, l'œuvre et l'auteur... Enfin, il vous salue, comme un artiste », explique Dominique Freydefont.

Dès maintenant, le public peut prendre rendez-vous sur la plateforme suivante : https://framaforms.org/anatolies-2020-la-cabine-vous-appelle-1589377886 (inscription possible uniquement de 9h30 à 21h).

Si vous souhaitez découvrir l'équipage anatolien en vidéo, il est possible de visionner les images sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=_8xum_OS0Ts /

Et si vous aussi, vous tentiez l'expérience du « théâtrophone » ?

0 commentaires
Envoyer un commentaire