Clermont-Ferrand 8° C
samedi 23 janvier

Fibois : un appel à projet régional

11h00 - 22 mai 2020
Fibois : un appel à projet régional
Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 31 mai (Photo d'illustration CAUE Auvergne).

Le contrat régional de filière 2020-22 signé par le Préfet de Région, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'interprofession Fibois Auvergne-Rhône-Alpes a déterminé sept actions prioritaires pour développer les marchés du bois et améliorer la compétitivité des entreprises. Parmi celles-ci, l'innovation fait partie des leviers majeurs dans le but de trouver de nouveaux débouchés pour le bois issu de nos forêts et favoriser des projets collaboratifs au sein de la filière ou inter-filière.

Aide de la Région

Outre l'implantation du pôle de compétitivité Xylofutur en Auvergne-Rhône-Alpes, la Région poursuit l'accompagnement des projets d'innovation auprès des PME de la filière mis en place aux côtés de l'interprofession régionale.

Ainsi, ce sont déjà 16 entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes qui ont pu profiter de l'appui financier de la Région pour mener leur projet d'innovation, qu'il concerne la mise sur le marché d'un nouveau produit, la mise au point de méthodes de production considérablement améliorées, l'adoption d'une nouvelle organisation du travail, l'utilisation des nouvelles technologies de communication ou encore l'adaptation de la stratégie commerciale.

C'est pourquoi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec l'appui technique de Fibois AuRA, a lancé la version 2020 de l'appel à projet pour accompagner cinq TPE ou PME de la filière forêt bois dans des projets de développement et d'innovation.

Dossier
à déposer avant fin mai

Cet appel à projet a pour objectif de faire avancer les entreprises lauréates dans un projet d'innovation intégré aux objectifs de développement de l'entreprise. Tous les métiers de la filière et tous les domaines d'innovation sont concernés : produits, procédés, organisationnel, commercial, communication stratégique... via un coup de pouce financier portant sur des investissements immatériels externes (études, tests, prestation d'ingénieries, de communication, de design, de conseil...).

Les dossiers de candidature doivent être transmis à Fibois AuRA avant le 31 mai. Pour plus d'information et/ou télécharger le dossier de candidature, contactez Nicolas Da Silva : n.dasilva@fibois-aura.org

0 commentaires
Envoyer un commentaire