Clermont-Ferrand 14° C
samedi 26 septembre

Pierre Thévenot présente ses « Couleurs »

14h00 - 13 mars 2020
Pierre Thévenot présente ses « Couleurs »
Pierre Thévenot entraîne le visiteur dans un unviers peuplé de couleurs.

La galerie Expo-Artiste, à Clermont-Ferrand, accueille une nouvelle exposition consacrée au peintre Pierre Thévenot. Celui-ci, Bourguignon d'origine mais Auvergnat d'adoption a observé les paysages et la lumière de Provence durant son passage dans la belle ville d'Aix entre 1996 et 2013.

« En 2005, j'ai réalisé enfin ce que j'ai toujours souhaité : peindre. J'ai commencé à dessiner et peindre à l'université d'Aix-en-Provence où j'ai appris durant quelques années les différentes techniques de peinture à l'huile. Inspiré par les couleurs vives et intenses de la Provence, j'ai peint selon mes envies en travaillant une oeuvre contemporaine et colorée », explique celui qui, de retour en Auvergne, a transposé les couleurs du midi dans sa nouvelle région.

Pour lui, le puy de Dôme rappelle certains jours les couchers de soleil aux heures chaudes du sud. « Mais mes marines font également voyager, chacun se transportant où bon lui semble et mes bouquets égayent notre imagination. »

Visiblement, pierre Thévenot aime emmener le visiteur dans un monde de couleurs. C'est tout l'objet de l'exposition actuelle de celui qui a fait partie des Artistes Indépendants Aixois et qui est aujourd'hui membre des Artistes Chamalièrois.

Rappelons que l'artiste a exposé, durant son séjour en Provence, dans de nombreux endroits dont le Moulin de Cézanne et aux alentours d'Aix en Provence. Depuis son retour en Auvergne, on a pu le suivre au Carrefour des Arts, à Montpeyroux ou encore à Châtel-Guyon.

L'expo, intitulée « Couleurs », donnera aux visiteurs un avant-goût de vacances.

Exposition à voir du 10 mars au 08 avril - Galerie Expo-Artiste, 48, rue du Port, à Clermont-Ferrand.

Entrée libre. Ouverture de la Galerie les après-midis du lundi au samedi de 14h à 19h, rencontres avec l'artiste sur rendez-vous.

Plus d'infos sur www.expo-artiste.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire