Clermont-Ferrand 16° C
jeudi 13 mai

Un puits de lumière dans la maison

22h17 - 17 juin 2018

[caption id="attachment_223206" align="aligncenter" width="800"] maverriere.fr légende : Grâce à ses parois vitrées, la verrière façon atelier laisse filtrer la lumière tout en délimitant les espaces.[/caption] Longtemps réservée aux lofts, la verrière d'intérieur s'immisce désormais dans les petits espaces, pour mieux les agencer et leur apporter beaucoup de luminosité. À nouveau très tendance, la verrière intérieure n'est plus l'apanage des lofts. Cette paroi de verre, aussi décorative qu'utile, fait son entrée dans les petits appartements pour apporter du cachet et de la lumière, tout en permettant de cloisonner les différents espaces.

Un gain de luminosité et d'espace

La verrière d'intérieur est tout d'abord idéale pour apporter de la lumière à des espaces parfois mal agencés qui paraissent de ce fait trop sombres. Grâce à ses parties vitrées, elle permet de laisser circuler l'éclairage naturel entre les différentes pièces. On l'utilise d'ailleurs souvent entre la cuisine et le séjour. Car, outre son apport de lumière, l'utilité d'une verrière est principalement de diviser les lieux de vie sans les surcharger avec une cloison pleine. Parfaite pour créer un coin bureau, un espace lecture dans le salon ou pour séparer une chambre d'une salle de bains par exemple, cette solution d'aménagement délimite clairement les espaces sans les isoler pour autant.

Un objet déco à part entière

Mais la verrière façon atelier n'est pas seulement une astuce d'agencement, c'est aussi un objet déco à part entière. Industrielle ou plus classique, elle est généralement conçue en acier mais peut aussi être réalisée en bois. Composée de différents panneaux, elle sait s'adapter à tous les styles et pas seulement à une ambiance « loft ». Habituellement peinte en noir, on peut également choisir de lui donner une couleur plus gaie et pétillante, comme un ton pastel qui s'associera parfaitement avec du mobilier scandinave. Côté prix, il dépend évidemment de la configuration de votre intérieur et du nombre de mètres carrés. Mais il faut compter de quelques centaines d'euros à plus de 5 000 € pose comprise pour installer un tel élément chez soi. Certaines enseignes spécialisées dans l'aménagement proposent aussi désormais des kits prêts à poser, plutôt faciles à installer.

0 commentaires
Envoyer un commentaire