[caption id="attachment_220699" align="aligncenter" width="738"] Jain sera sur la grande scène du festival le 29 juin[/caption]
Cette année, il n’y aura pas de concert au Michelin. Ni même à Polydôme ou à la Grande Coopé. En revanche, Europavox va investir la quasi-totalité de la place du 1er Mai, le parvis de la Coopé et une partie de la rue du Clos-Four du 28 juin au 1er juillet. « Le format du festival existait sous la forme actuelle depuis 2009. Nous nous sommes rendus compte qu’il était vital de gérer son succès croissant. C’est la raison pour laquelle nous faisons un Europavox 100 % plein air » explique François Missonnier, l’organisateur de l’évènement, aux côtés de Didier Veillault, le boss de la Coopé.
Billetterie unique
Cet espace extérieur agrandi accueillera une grande scène (équivalente à celle du stade l’an dernier) et une plus petite, ainsi qu’un grand village d’animations. En intérieur, seul le Club de la Coopé sera ouvert pour des concerts plus pointus. Autre changement : il n’y aura qu’un seul accès au site, du côté de la station de tram de la place du 1er Mai. Enfin, comme dans la plupart des festivals, un billet unique permettra d’accéder à l’ensemble du site et des concerts. « On voulait que les visiteurs puissent vivre le festival et les projets ensemble » souligne François Missonnier. Le tarif sera de 38 € pour le Pass 1 jour, 62 € pour le Pass week-end et 85 € pour le Pass 3 jours, avec des réducs et – bonne nouvelle pour les familles - la gratuité pour les moins de 10 ans.
50 artistes de 20 nationalités
Côté programmation, on attend 50 artistes de 20 nationalités différentes. Parmi les têtes d’affiche, citons Orelsan, Jain, Etienne Daho, Petit Biscuit, Brigitte, Rilès, Ibeyi, The Blaze ou Lomepal. Histoire de commencer de la plus belle des manières, une grande fête d’ouverture gratuite est prévue le jeudi 28 juin avec douze jeunes groupes et artistes européens. L’intégralité de la programmation sera dévoilé le vendredi 6 avril. Après Jean-Claude Götting et Robert Combas, le festival a confié la création de son identité visuelle à l’Atelier Cartographik, qui a déjà été publié dans le New-York Times, Lonely Planet, Le Monde ou El Païs.
Renseignements : europavoxfestivals.com
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