Renault Koleos : un nouveau départ

[caption id="attachment_219032" align="aligncenter" width="640"] La livraison est prévue au 1er trimestre 2020 © Image non contractuelle / Architecte Studio Losa[/caption]
Renault a tout changé ou presque. Elégant, confortable et bien équipé, ce grand SUV devrait faire oublier à coup sûr la ligne quelconque de son prédécesseur. Prise en mains du côté d’Helsinki, en Finlande.
La première version n’avait pas démérité, possédant d’excellentes qualités dynamiques, mais avec une ligne fade au possible, sa carrière a (presque) fait un flop. Cette fois, Renault a retenu la leçon et rectifié le tir. Le nouveau Koleos n’a, en effet, rien à voir avec son prédécesseur. A commencer par le design, qui rappelle les récents modèles Talisman et Megane. Adepte d’un style affirmé et élégant, athlétique aussi, ce véhicule arbore une large calandre chromée et des feux arrières traversants qui soulignent un aspect robuste indéniable. Avec 4,67 m de long, 1,84 m de large et 1,68 m de haut, le grand frère du Kadjar en impose. Il sait à l’évidence soigner ses passagers avec des sièges enveloppants et une habitabilité record à l’arrière, un coffre modulable (de 579 L à 1795 L !), le tout agrémenté de rangements utiles. Le Koleos dispose même d’un attelage modulable qui peut tracter jusqu’à 2 tonnes de charge. Voilà qui peut être utile…
lIy a un côté germanique évident dans ce véhicule, qui n’hésite pas à jouer sur la fibre haut de gamme. Dans la version « Initiale Paris », qui coiffe les quatre finitions de la gamme, c’est sellerie cuir bicolore et surpiqures au menu. Côté finitions, c’est propre, bien agencé et sans fantaisie. On retrouve le grand écran vertical de 8,7 pouces avec le système R-Link 2, gèrant les aides à la conduite. Celui-ci est compatible avec les systèmes Apple Car play et Android Auto. Mention spéciale au nouveau système audio Bose, qui incite à monter le son.
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