Michelin équipe la 911

La dernière évolution de la Porsche 911 GT3 est équipée d’une version spéciale du pneu
Michelin Pilot Sport Cup 2 N1 conçu spécifiquement pour elle. Ce pneu ultra haute performance comprend les dimensions 245/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR20 à l’arrière.
Comparé à son prédécesseur N0, ce pneu permet de réaliser de meilleurs temps par tour. Il offre également une stabilité améliorée, une maniabilité plus sportive, et un équilibre unique entre sécurité et plaisir de conduire, tant pour une utilisation quotidienne sur route que lors des conditions très exigeantes de la piste.
Le co-développement de ces pneus a duré deux ans et demi, et a nécessité la mise à essai de quelque 350 prototypes de pneus. Il a notamment fait l’objet d’essais intensifs sur piste au centre d'essais de Ladoux, au Nürburgring en Allemagne, et au Nardo en Italie.
0 commentaires